supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

22 messages
ok

Ordinateur qui redemarre tout seul!

Bonjour, depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec mon ordinateur. Quand je le démarre au bout de quelques secondes un message me dit:VPU RECOVER A REINITIALISE VOTRE ACCELERATEUR GRAPHIQUE CAR IL NE REPONDAIT PLUS AUX COMMANDES DU PILOTE D'AFFICHAGE GRAPHIQUE" . Et depuis quelques temps c'est de plus en plus frequent et l'ordinateur redemarre tout seul sans que je fasse quoique ce soit. et ces dernier temps un carré bleu apparait a coté de la souris qui est elle aussi bloquée, et ca redemarre encore une fois!!! Alors des fois le simple fait de redemarrer tout remarche normalement mais des fois il s'auto-redemarre des dizaines de fois et rien a faire. C'est tres enervant surtout que ca arrive forcement quand on en a besoin!!!

que dois je faire ??? merci.

A mon avis tu as un problème de poussières qui encrasse tes ventilos...
...passe un coup d'aspirateur ça devrait aller mieux!!

ouai je te conseille Avast gratuit et assez bien...

je ne vois pas le rapport entre avast et ses problèmes d'affichage, verifie les ventilos et les températures dans le bios, donnes nous ta config stp

colino77 a écrit:
je ne vois pas le rapport entre avast et ses problèmes d'affichage, verifie les ventilos et les températures dans le bios, donnes nous ta config stp

+1

Probleme de carte graphique.

Je te conseille un truc

demonte tout ton PC
fait le menage
et remonte tout

Je viens d'ouvrir l'ordi et de tout nettoyer, effectivement c'etait tres poussièreux!!
Pour l'instant tout a l'air de fonctionner normalement.
Merci beaucoup :super:

si tu as des artefacts cé ta carte graphique qui est trop chaude, tu l'a overcloké ? si oui descent les paramètres de la mémoire et du core .

BOnjour!
ALors apres avoir suivi vos conseils et nettoyé mon ordinateur, les symptomes réapparaissent....mais cette fois le message n'apparait pasforcementet l'ordinateur se met automatiquement en veille et je suis obligée de redemarer.
De plus j'ai remarqué que l'alim etait tres chaude mais que le ventilo a l'air de tourner.
Pour répondre a oV3rCr2sH, je ne pense pas qu'il été overclocké.

tu as koi comme carte graphique

c'est une ATI radeon 98000 pro.
Je sais passi ca suffit comme indic, je suis pas super douée pour savoir ce qui compose un ordinateur :ane:

le ventilateur de ta carte tourne t'il

Ben oui il tourne....

verifie les températures de fonctionnement de la machine dans le bios, au démarrage de la machine tu appuis sur la touche suppr, il faudrait que tu fasse verifié ton alim par un professionnel

alors j'ai MB temperature:32°C
CPU temperature: 42°C

le cpu a chaud essaye de nettoyer tout les ventilos en priorité celui de l'alim et celui du cpu

colino77 a écrit:
le cpu a chaud essaye de nettoyer tout les ventilos en priorité celui de l'alim et celui du cpu

VPU RECOVER A REINITIALISE VOTRE ACCELERATEUR GRAPHIQUE CAR IL NE REPONDAIT PLUS AUX COMMANDES DU PILOTE D'AFFICHAGE GRAPHIQUE

bonjours j'ai eu le meme probleme avec une 9550pro et j'ai rien fait alors maintenant quand je joue :ecran noir (nimporte qd) et ca repart ca pourrait pas venir du pilote ?

VPU Recover est une fonction des pilotes d'ATI pour le redemarage "a chaud" du processeur graphique en cas de crash...

Il est possible de le desactiver dans le control center, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Si le processeur crash, il y a une raison.

J'ai eu se genre de problème avec une 9700Pro et une carte mère defectueuse qui overclocké mon port AGP 20% au dessus des valeurs demandées :ouch:
Conséquence, la carte chauffait trop, plantait et VPU recover s'enclenchait

verifie la tension electrique du port agp dans le bios et essaye de telecharger les derniers catalyste ils sont disponibles ici

Ma réponse me parait toute simple par rapport aux autres mais pourquoi ne pas simplement essayer de mettre à jour les drivers ? :D

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !