Ordinal 173 introuvable

[b]Bonjour,

Un sérieux problème sur mon portable !
j’ai fait une restore hier soir à un jour antérieur et ce matin voilà ce qui s’affiche :

Le message suivant s’affiche:“Ordinal 173 introuvable dans la blibliothéque de liaisons dynamiques iertutil. dll”

Alors rien ne bouge ! lus de bureau de rien de rien ! idem en mode Sans Echec:(

Que faire aidez-moi svp:(:frown::neutre:

Salut

Je suppose que tu as un 2d accès Internet puisque tu as écrit ce message.
Télécharge iertutil.dll à cette adresse (testé, a priori pas de danger). www.fichier-dll.fr…

Ensuite:

  • soit tu as un boitier externe pour disque dur. Tu montes le disque du PC en panne dans le boîtier, tu le relies à un 2d PC et tu copies iertutil dans c:\Windows\system32. Si tu n’as pas de boîtier externe, tu peux démonter le DD du portable et le monter “en volant” sur un PC fixe (il suffit d’avoir les bon câbles).

  • soit tu crées un disque Linux ou UltimateBootCD et à partir de Linux ou de UltimatebootCD (tu démarres ton PC en panne avec le CD), tu copies le fichier iertutil.dll (que tu auras mis avant sur une clé USB) dans C:\Windows\System32

Pas très compliqué à faire quand on a ce qu’il faut… mais il faut avoir ce qu’il faut…

Je suis désolé mais je me suis trompé c’est une tour avec un DD interne qui est déffectueux…:frowning:

Le message suivant s’affiche:“Ordinal 173 introuvable dans la blibliothéque de liaisons dynamiques iertutil. dll”

Donc quelle est la procédure à faire ! Clairement svp car c’est un peu compliqu pour moi qui suit pas trop un expert comme toi apparement
Merci d’avance…:slight_smile:

c’est pas ton dd qui est hs c’est win

et tu as la procédure au dessus

le Pb est bien le pb cité en objet à la seule différence que je possède un pc tour et non un pc portable !
excusez-moi encore !
donc la procédure est la même ou dois-je fire autre chose ?:frowning:

si c’est un pc de marque (carouf darty ou autres)c’est mal barré

fait une réparation win (si tu as le cd)

tu copies iertutil dans c:\Windows\system32.
Edité le 28/05/2009 à 14:35

non c un HP je crois …

et j’ai pas le CD bien sur …

non be si hp = pc de marque (merdique) et quand tu le démarre pour la première fois te demande de faire un cd
si tu as pas fais tu l’a dans le c***

Salut Gours87

PC de marque ou pas, tu peux suivre la procédure que je t’ai indiquée.
A partir d’un 2d PC télécharge la dll manquante.

Ensuite, l’idéal, pour ne rien avoir à démonter serait de créer un CD d’UltimateBootCD. Tu sauras comment en allant sur ce (très bon) site: www.malekal.com…

Mais si tu es vraiment nul en info, le mieux serait de passer par un professionnel: Uniquement pour faire la copie de la dll sur ton DD, il ne lui faudra pas plus de 30mn (préviens le qu’il te manque cette dll).
Cela dit, il se peut que d’autres messages apparaissent une fois celui là supprimé. Le temps sera forcément plus long et si tu as un 2d PC à proximité relié à Internet au cas où le tien ne serait pas opérationnel tout de suite, cela permettra de réparer sur place.

J’ai rencontré une fois ce problème, mais les messages de ce genre ce sont enchainés ensuite. Une vraie galère… Si au bout de 2 heures, un pro ne t’as pas dépanné, le mieux serait de convenir avec lui (avant le début du job) de remettre le compteur à zéro et de partir sur une ré-instal complète (avec sauvegarde de tes données et instal des drivers etc bien sûr).

Je voulais mette le DD deffectueux en externe sur mon autre PC MAIS LE SOUCIS comme il est plus vieux la connectique n’est pas la même ! que faire ?:frowning:
car j’arrive sur le DD deffecteux jusqu’à la présentation de départ de WINDOWS XP avec les différents comptes utilisateurs …
j’ai bien téléchargé la DLL manquante sur une clé USB masi voilà maintenant je suis bloqué! que faire !:frowning:
Merci d’avance…

je viens de télécharger le fichier iertutil.dll sur ma clé USB …
ensuite j’ai allumé le pc déffecteux! dès l’apparition des comptes utilisateurs : dès que je valide n’importe lequel: Le message suivant s’affiche:“Ordinal 173 introuvable dans la blibliothéque de liaisons dynamiques iertutil. dll”
donc, j’ai gravé le cd UltimatebootCD par contre rien ! c’est en anglais :(et je ne vois pas comment copier ce maudit fichier ici:C:\Windows\System32 ???:(:(:(:frowning:
d’autre part , j’ai essayé en mode SANS ECHEC et c pareil ! même message! :frowning:
aidez-moi svp ! car formater ne me fais pas envie surtout que ce n’est pas très grave je crois !:yeux4::yeux3::sarcastic:
enfin mon PC valide adate de 1999 avec Internet et alors le DD est un IDE 80Go alors que le DD en panne est un Seagate Barracuda 200Go en SATA comment faire pour le mettre en “volant” (je ne sais pas ce que cela veut dire! " et la connectique n’estpas la même bien sur !!!:(:frowning:
aidez-moi svp …:(:(:(:frowning:
je suis en XP sur les 2 PC…:slight_smile:

Salut Gours87

C’est de ma faute, J’ai été trop vite dans mes explication et mes liens, et jai confondu UBCD et UBCD4Win qui l’outil qu’il te faut.
Mes excuses.
Tu trouveras un tutoriel détaillé sur comment créer un CD UBCD4 ici: fspsa.free.fr…

Une fois que tu auras ce CD, (c’est le bon ;-), et que tu auras démarrer ton PC avec, tu auras un bureau Windows qui te permettra de copier la dll manquante dans C:\Windows\System32.

Quand tu en seras là, (le bureau affiché), indique le ici. Je t’indiquerai la dernière manip. (en fait aller dans le menu démarrer et activer les périphériques UBS pour que ta clé puisse être lue). Ensuite il ne s’agit que d’un simple copier coller.

Bon courage, tu vas y arriver :slight_smile:

alors j’explique ce que je viens de faire::confused:

au bureau je suis équipé d’une carte avec des connectiques SATA (bien sur j’ai mon disque professionnel est en SATA, avec XP PRO )
ce que j’ai fait j’ai ouvert la bête et mit le disque déffecteux SATA (Barracuda 200Go) sur un port Sata et bien sur il a été reconnu comme un Disque F et j’ai aussi branché ma Clé USB ou j’avais téléchargé ce fameux iertutil.dll manquant et de là j’ai voulu copier celui-ci en c:\Windows\system32
LE PROBLEME est qu’il existe déjà et surtout il y en a 4 déjà , es normal ?:(je ne sais pas mais dans tout les cas j’ai eu ceci : “accès refusé”
que ce soit pour copier , pou effacer impossible…:@:ouch:
Que faire ?
Je suis désespéré…
aidez-moi …:neutre::neutre::neutre::neutre::neutre::neutre:

Salut Gours87

Simple… :wink:
Tu y es presque.

En fait, lorsque tu a branché ton disque de 200Go, il aurait fallut coller iertutil.dll dans F:\Windows\System32 et pas dans C:\Windows\System32!!! :wink:

Le coup prochain, c’est sûr, ce sera le bon :wink:

oui c’est ce que j’ai fait ! pardon c bien dans F:\Windows\System32 que j’a voulu le coller !

mais rien à faire ! es normal qu’il en existe 4 ???

Salut Gours87

Bizarre, chez moi, il n’y a qu’un seul iertutil.dll.
Bizarre également que tu n’aies pas pu supprimer les iertutil présents sur ton disque F:

Essaie en mode sans échec, même si je n’ai pas beaucoup d’espoir que cela change grand chose…
A moins que tu aies cru coller dans F: et qu’en fait tu aies été dans C:…

je vais réessayer encore et toi tu as qu’u seul iertutil.dll ???

cela est bizarre …

impossible soit de copier, soit de supprimer ces iertutil.dll comme écrit ci-dessus…:frowning:
voilà ce qu’il me dit :

" impossible de supprimer iertutil.dll : accès refusé
Vérifiez que le disque n’est pas protégé en écriture ,et que le fichier n’est pas utilisé actuellement ":frowning:

Salut Gours87

Là, je commence à ne plus comprendre.

Y aurait-il un réglage particulier sur le PC à ton boulot qui empêcherait les modif de tout ce qui serait sous System32?
Tu bosses dans une grosse boîte?

Sinon, pour voir si le problème est général, crée sur le bureau de ton PC de travail un document texte, ou Word, ou Excel, peu importe, copie le et essaie de le coller sur ton disque F, par exemple dans F:\Documents and Settings"ton nom d’utilisateur"\Mes documents.

Est-ce que cela passe?

Si tu affiches les proriétés de ton disque F et que tu active l’onglet “Partage”, quel sont les réglages?

Je suppose que tu n’est pas logué sous le compte Administrateur de ton PC de travail (même si tu dispose d’un compte de niveau administrateur). Peux tu ouvrir une session Administrateur et essayer de nouveau?

impossible de le faire :

accès refusé
Vérifiez que le disque n’est pas protégé en écriture ,et que le fichier n’est pas utilisé actuellement "