supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

13 messages
ok

open office

bonjour!

Suivant vos conseils, je vais télécharger open office car mon nouveau portable avec windows XP comprend works mais pas word :pfff:

Etant en bas débit le téléchargement durera environ 6h mais je crois que cela en vaudra vraiment la peine car j'ai pas mal de fichiers word de mon ancien portable à faire passer sur le nouveau! C'est vraiment gênant de lire les fichiers word en wordpad ou works :paf:

Si vous avez des conseils concernant mon téléchargement (démarches à effectuer avant ou après le téléchargement...) ils sont les bienvenus! :ane: )

Le téléchargement d'open office n'entravera pas les fonctions works et microsoft office onenote (présentes sur mon pc?) :??:

Merci pour votre aide!

:jap:

Tu peux utiliser un logiciel de telechargement (comme getright) .
Cela t'evitera d'avoir a recommencer depuis le debut en cas d'interruption

enderdidnt a écrit:
Tu peux utiliser un logiciel de telechargement (comme getright) .
Cela t'evitera d'avoir a recommencer depuis le debut en cas d'interruption

+1 :oui:

Tu n'as pas un ami qui possède une connexion en haut débit ? ;) Tu télécharges, tu graves et ça pourra servir plus tard :D

ça y est j'ai téléchargé hier et tout s'est très bien passé!! :bounce:

Si je désire que mes documents type "traitement de texte" soient lus par un maximum de personnes, en quel format dois-je les enregistrer? En open document (.odt) ou en word? :??:

J'aimerais par exemple que mon ancien ordinateur puisse lire correctement mes fichiers enregistrés avec open office...

merci encore pour votre aide :super:

A+ ;)

Si tu veux qu'il ne soit que lu, tu exportes en PDF, sinon tu fais un enregistrer sous et tu les mets en Word !

Surtout, toi, tu gardes tes originaux en ODT, qui est le format natif. ;)

:hello:

MERCI :super:

Donc je garde tout en odt. et si je désire envoyer à quelqu'un ou transférer sur un autre portable (tel mon ancien) je bascule en word.

mais lequel: il existe 3 .doc:
-microsoft word 97/2000/XP
- microsoft 95
- micrsosoft 6.0

Je pensais au 1er...

Confirme moi STP! :riva:

Je désire conserver des anciens documents word millenium (traitement de texte surtout) à partir de mon nouvel ordinateur qui a donc open office. Sous quel format de fichier les enregistrer? odt ou word? ou les 2? :??:

Sachant que je désire les conserver le + longtemps possible!

Merci encore pour tes conseils! :jap:

A+ ;)

Pour les envoyer, ça dépends de ce que le destinataire veux en face ... D'où le coté un peu universelle du PDF (mais en lecteur seul) ! Si ça se trouve, tu va travailler avec quelqu'un qui a aussi Open Office, et tu pourra lui envoyer en .ODT ! :D

Sinon, effectivement, le 1er choix semble être le meilleur compromis ! :D

Tes anciens documents, tu les conserves à leurs formats d'origine ! Si tu les modifies avec Open Office, tu les enregistres en ODT, mais sans toucher à l'original.

Puisque l'ISO a valider la norme ODF, Open Document, avec un peu de chance, ça mettre de l'ordre dans cette multitude de formats ! :paf:

Donc je peux modifier un document word original avec open office et le graver ensuite en odt et être lu avec open office et word (selon mes ordinateurs)

C'est bien ça? :??:

Si je te suis: il faut que je conserve l'original et si je désire faire des modifs tout enregistrer en odt et non plus en word... :heink:

:super: Merci encore pour tes indications! :bounce:

A+ :hello:

Si ce sont les mêmes fichiers qui vont être utilisé à la fois par Word et à la fois par OpenOffice, il faut les garder au Word, car OpenOffice sais lire le Word, mais Word ne sais pas lire l'OpenOffice.

Pour résumé : reste au format Word ! :D

:hello:

J'aurais du directement te poser la question :riva:

Je me demandais en effet si word pouvait lire open office et m'apprètait à tester!

Me voilà bien renseignée! :super:

Je crois que je vais enregistrer en word les docs écrits en open office. Ce sera plus simple ;)

:jap: MERCI ENCORE!!!! :D

Si l'on a les logiciels de la suite bureautique Microsoft, on a le choix de laisser s'ouvrir les fichiers avec Office ou avec Open office à l'installation.
Open Office lit les fichiers doc, xls, ppt ...

Voici une doc d'installation d'Open Office

col.voltaire.free.fr...

Voici une astuce que je viens de trouver qui permet d'ouvrir sous Word les fichiers ODT de Open Office

www.pcastuces.com...

Question posée le 6 mai 2006...

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !