Nouvelle Installation d' XP sur Portable. - Qu'installer

Bonjour,

voila je viens d’acquérir un portable Dual Core (ASus A6JA) avec windows XP home par défaut.

J’ai rapidement formater pour installer windows XP pro mais j’aimerais savoir quels sont les patchs important à installer après une nouvelle installation.

Pour le moment j’en suis à :

Windows SP 1
Windows SP 2
Intel INF update.
puis les drivers relatifs a la carte graphique.

Y en a t il d’autres importants pour le bon fonctionnement ? (notament au niveau du dual core)

Merci

Tu n’as pas besoin de passer le SP1, il est inclus au SP2 ! :wink:

Un Dual Core fonctionne comme n’importe quel processeur, Windows XP (home ou pro) verra les deux “cores” comme 2 processeurs différents (comme avec l’HyperThreading).

Il te faut aussi les pilotes de la carte son, les pilotes du WiFi, les pilotes de l’USB, … et de tout ton matériel.

D’accord donc pas besoin d’installer de patch spécial pour gérer le dual core. Sinon ca marche commentle dual core ? Je veux dire du fait que l’on peut choisir que tel application utilise tel processeur et tout ??

Tu effectivement affecté tel processeur à tel tache à partir du gestionnaire de tache. Je te conseille de laisser Windows et les applications se debrouiller tous seuls ! :smiley:

Surtout qu’un double-coeur n’est pas vraiment un bi-processeur (bien qu’il s’en rapproche enormement).

Pour le reste, ça marche comme un mono-core ! [:yeoh]