Navigation explorateur windows impossible !

Bonjour,
J’ai un problème avec windows XP lorsque je double clic sur poste de travail, sur la clé USB est accessible car elle est déja selectionnée. Lorsque j’ouvre la clé, seul le premier dossier ne peux s’ouvrir et seul le premier document est accessible car je ne peux ni me déplacer avec les flèches du clavier ni cliquer sur les autres dossiers ou documents proposés.
Je suppose que c’est un virus qui a causé ces dégats mais j’aimerai savoir comment rétablir mon explorateur windows…
Merci de votre aide.

Bonjour,

Il faut d’abord s’assurer que c’est un virus qui est responsable :
as-tu un anti-virus ?
si tu n’en a pas ( ce qui n’est pas recommandé de nos jours ) , il y en a un ici, en ligne:
> http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Essaye aussi de voir ce que ça donne en débranchant la clé , on ne sait jamais, avant de se lancer dans l’analyse anti-virus.

Il y a aussi la possibilté de revenir à un point de restauration système, mais d’abord, s’assurer que le PC est ‘clean’

merci pour ta réponse.
J’ai fait passé l’antivirus. Et mis à part le point de restauration, n’y a t’il pas d’autres options car je ne fais que réparer la machine à distance et l’autre personne est plus que novice. Pour le scanreg, je doute qu’il en soit capable…

non, je pense que même pour une personne novice, revenir à un point de restauration n’est pas compliqué :

il faut juste lui donner la manip à faire à partir du menu Démarrer, et lui demander s’il/elle voit bien des points disponibles