Msinfo32.exe ouvre sur la page d'accueil aide & support

Bonjour,

Je n’arrive pas a trouver pourquoi msinfo32.exe ouvre sur la page d’accueil aide & support au lieu d’afficher les informations sur le système . Les fichiers sont là et je n’ai pas le cas sur mes 2 autres PC également équipés avec XP pro SP3. Un virus pourrait faire cet effet mais les scans sont négatifs (secuser.com). Mes recherches dans Google n’ont rien donné.

Une idée parmi vous?

Cdlt

CHT
Edité le 04/05/2009 à 10:42

la seule chose que je sais,est que le fichier est la
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo

Bonjour,

Je reprends mon message car j’ai trouvé sur le net le problème et sur un autre forum. Il s’agit du tuto de T.A.N.I.E.R.E de PN

Bingo!!! Il fallait:

Affichage de la page d’accueil de l’Aide et Support au lieu des informations système:

  1. Les utilitaires de suppression des historiques et autres fichiers *.dat sont généralement responsables de ce phénomène. Vérifier la présence du fichier index.dat dans le dossier WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\OfflineCache.

c) Se procurer le fichier auprès d’une connaissance ayant la même configuration (mêmes services packs, présence ou absence de Kit de ressources Windows, etc.) et le copier dans le dossier WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\OfflineCache:

Fichier: Professional_32#40c (qui était vide)
Fichier: index.dat (corrompu)

Cdlt

CHT
Edité le 04/05/2009 à 10:38