Msgina.dll Manquant - Au secours

Bonjour à tous je vais vous faire part de mon gros problème.

Jeudi matin suite à un nettoyage via un programme.Le DLL Msgina.dll à été éffacé par ce logiciel.3 Ce DLL sert au LogonOFF de Windows pour plus ample informations voir ICIMsgina .

Résultat aucun moyen de le redemarrer que ce soit en mode sans échec en mode débogage ou VGA AUCUN.

Si par hasard quelqu’un a deja eu ce problème ou que quelqu’un puisse le résoudre
je vous en conjure AIDEZ MOI SVP

Merci d’avance à ceux qui répondrons à ce message

Loïc

Salut

Tu peux essayer de le récupérer depuis un autre dossier de Windows via la Console de récupération

  • démarrer le PC avec le CD inséré dans le lecteur de CD
    puis touche ‘R’ pour réparer
    attendre le chargement du noyau systeme et le tiret clignotant
    on est ensuite en Invite de commande

  • taper la commande:

copy c:\windows\servicePackFiles\i386\msgina.dll  C:\windows\system32

Sortir en tapant Exit
Redémarrer le PC

je te remercie mais je ne peux pas non plus accéder à la Console de récupération
le cd je le met dans le lecteur mais ne veux pas le lire et je sais pas comment le lancer

Le PC n’est peut-être pas réglé pour démarrer sur un CD de démarrage ( CD de boot)
Ceci se fait via le BIOS :

Réglage séquence de démarrage:

Accéder aux écrans du BIOS quand le systeme le demande: presser touche [Suppr], parfois: [F1], [Ech], [F10} etc
Choisir l’écran: BIOS Features Set-up, ou Advanced BIOS features, ou Advanced setup ( selon les marques de BIOS)
Régler les parametres dans la ligne " Boot sequence " ( parfois: “Systeme Boot up sequence”
en général:

  • First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
  • Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
  • Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (correspondant au disque dur principal)

Parfois, il n’y a qu’une seule ligne Boot sequence qui liste les périphériques : A, CD-ROM, HDD-0

Ensuite:
Pour sauvegarder les modifs:
choisir ‘Save & Exit setup’
Pour sortir, sans sauvegarder les modifs
choisir ‘Exit without saving’

Maintenant que je sais comment réparer cette erreur quelq’un peut il me dire comment on peut faire pour lancer le cd de Windows XP pro???

merci d’avance

Loïc

Si le BIOS est réglé pour démarrer sur présence d’un CD bootable ( comme le CD de XP) , il n’y a pas de probleme

à un moment, lors du démarrage, il y a un message:
‘Presser une touche pour démarrer sur le CD’

( c’est de mémoire, je ne me souviens plus du message)
Tu appuies sur Enter, et le boot continuera.
Ensuite, tu auras l’écran d’accueil du CD de XP.