Mot de passe à l'ouverture d'XP - Comment virer cette demande ?

Hello, j’ai récemment réinstallé XP edition familiale et, à l’ouverture, XP me demande un mot de passe. Comment faire pour désactiver cette fonction ?

Clique sur Démarrer/Exécuter et tape Control UserPasswords2 puis clique sur OK

Dans la boite de dialogue tu vas voir: “Les utilisateurs doivent enter un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur”.

Si la case est cochée, les utilisateurs doivent saisir un Login et un mot de passe.

Si la case est décochée, le système démarre automatiquement sur le compte choisis

Voilà :wink:

J’ai essayé mais çà n’a pô marché. :non:

:hello:

Ok, alors il y a une manip a faire pour que ca marche :

demarrer -> executer -> control userpasswords2

tu coche la case : les utilisateurs doivent entrer un…etc…
tu clique sur ton nom, puis tu decoche la case. Enfin, tu recoche la case et tu clique sur OK. Normalement l’ordinateur va te demander ton mot de pass pour la derniere fois.

Bonjour,
Il est possible que sous XP familial cette manip ne fonctionne pas, ou ne réagisse pas comme sous XP Pro ( cf: l’article situé ici: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#51))

Essaye de passer par l’utilitaire Tweak UI ( faisant partie des <<Powertoys>> de Microsoft. Cet utilitaire permet de régler beaucoup de choses et en particulier la connexion d’un utilisateur ( section Logon)

Page de téléchargement des PowerToys de Microsoft:
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa…ppowertoys.mspx

J’ai téléchargé tweak ui et j’ai règlé ma connexion dans logon… Résultat, plus de mot de passe au démarrage mais XP ne me reconnaît plus dans le groupe administrateur et je ne peux plus faire de point de restauration ou installer un nouveau logiciel. Au secours !!!

Il y a quelque chose qui n’est pas très normal dans tout ça .
Tweak UI n’est pas en cause .
Tu as encore la possibilité de revenir comme avant, en décochant la case dans la section ‘Autologon’ , mais il faudra re-entrer le mot de passe.

Par contre, je pense que tu devrais vérifier ton compte dans le Panneau de configuration , module ‘Comptes d’utilisateurs’ et donner des droits administration à ce compte. A première vue, tu es en ‘compte limité’ ?

Non, je ne suis pas en compte limité. De plus, dès que je fais Démarrer/exécuter/control userpasswords2, çà m’indique désormais que je dois être membre du groupe Administrateurs pour ouvrir le compte d’utilisateurs. Il y a Administrateur en nom d’utilisateur et, comme je n’ai jamais rentré de mot de passe, je clique et çà m’indique que je ne peux y accéder… :grrr:

Si tu n’es pas en compte Limité et que tu ne fais pas partie du Groupe Administrateur … je ne comprends plus :confused:

Pour y voir un peu plus clair:

Il existe un programme performant - pour XP Pro et Fam - ( freeware) sur la Gestion des comptes utilisateurs:
NCS AccountView

http://www.snapfiles.com/get/accountview.html

Tu pourras visualiser et inter-agir sur les comptes et tenter de faire appartenir ton compte au groupe des Administrateurs , ou tout au moins, découvrir pourquoi tu ne peux le faire. Une description du programme est donnée au chapitre "Gérer les comptes utilisateurs" de cette page : http://www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm

Alors tu viens dans :
Panneau de configuration -> Comptes d’utilisateurs
Une fenêtre s’ouvre.
Ensuite tu clique sur ton nom d’utilisateur et plusieurs choix sont présents.
Tu clique sur “Supprimer mon mot de passe”, et le tour est jouer. :wink:

Comme je l’ai indiqué plus haut, cette manip ne fonctionnait plus. Je pense que l’utilitaire Tweak UI est à manipuler avec précaution car je n’ai jamais pu revenir en arrière et, à l’image de Hal dans “2001, odyssée de l’espace”, mon ordinateur se considérait comme le seul administrateur et moi, comme un simple invité. Même le très utile NCS ACCOUNT VIEW (dont la clarté est à signaler) ne m’a pas permis de rétablir la situation. Je parle au passé car je lui ai pétardé la tronche ce soir en faisant une réinstallation d’XP. Merci à tous pour vos réponses. Longue vie à la communauté Clubic. :paf: