Mon pc ne demarre meme pas en mode sans echec

bonjour j’ai un pc sous xp edition familiale pack sp2.
hors depuis hier il s’est eteint d’un coup et depuis impossible d’acceder a windows au bureau, a chaque faois je retourne sur la page de demarrage de mode sans echec etc.
j’ai beau essayer de faire tout les types de demmarage apres avoir appuyer sur f 8 rien n’y fait.
pouuriez vous m’aider svp a resoudre ce problème car j’ai des données tres importantes que j aimerais pouvoir recuperé.
merci d’avance

Lors de l’affichage du menu qui offre le choix de lancer Windows en mode sans échec, y a-t-il une option du type ‘dernière bonne configuration’ ? Si oui, choisis cette option.

Si ça ne marche pas, il faudra booter à partir du CD d’installation de Windows si tu en as un et lancer l’outil de réparation.

En attendant, vois si tu as également un outil de diagnostic/récupération système déjà installé sur ton ordi, en général ça se trouve au niveau du menu qui propose le mode sans échec, ou bien avant en rentrant dans le bios. Cela dépend des constructeurs mais il faudra explorer tous les menus possibles pendant la phase de démarrage de l’ordi, auxquels on accède en général en faisant F1, F8, F2, F11 ou F12 suivant la marque de l’ordi. Ca permettra d’éliminer un problème de matériel comme la cause de ton problème.

merci pour ta reponse, mais je b’ai pas de cd d installation windows. et sur le page ou se trouve le mode sans echec, j ai deja essayer tout les types de demarrage rien n’y fait que ce soit mode sans echec, invite de commendes etc a chaque fois il reviens sur cette pasge.
auriez vous d’autre suggestion pour pouvoir m aider.
merci d avance

Dans ce cas-là il faut rentrer dans le BIOS. Tout de suite après avoir démarré l’ordi, et avant d’arriver à l’écran du mode sans échec, frappe les touches F2, F11, F8 ou F12. L’une d’entre elles te mèneront dans le bios où j’espère que tu as des outils de diagnostic et/ou de récupérage du système. Si ce n’est pas le cas, il faudra que tu te procures un CD de démarrage de Windows ou bien un pote qui s’y connaît en informatique pour qu’il jette un coup d’œil ! A première vue, tu as ou bien un disque dur mort ou un ptit problème de démarrage de Windows qui peut être résolu avec un CD de démarrage.
Edité le 12/01/2011 à 14:27

.merci pour ta reponse, mais je n’ai pas le cd de demarrage , et lorsque j appuie sur les touches f5 f8 etc a chaque fois je reviens sur la page de mode sans echec etc.
.merci

Réessaye toutes les touches F, mais n’attends pas : il faut essayer chaque touche immédiatement après avoir mis en marche l’ordi. Tu pourras forcément rentrer dans le BIOS, qui est différent de l’écran du mode sans échec. Alors, réessaye mais prends bien note il faut essayer chaque touche F sans attendre après la mise en marche de l’ordi.