Mon ordi bloque

Bonjour,
Voila depuis quelques jours mon ordi bloque , je m’explique : ceci arrive souvent lorsque je suis pas devant l’ordinateur et que je le laisse tourner pour Emule etc. , lorsque je reviens plus aucune activité de l’ordi le curseur reste bloqué et le seul moyen de le débloquer c’est le redemarrage manuel donc la perte de tous ce que j’avais fais comme modif…!!
Je voudrais savoir si ça peut etre du a la temperature de l’ordi ( j’habite dans le Sud et en ce moment il fait chaud :smiley: ) oubien d’autre chose.
Si quelqu’un peut m’aider merci beaucoup car c’est trés génant.

Emule te “bouffe” enormement de ressources system surtout avec l’anti virus + firewall + antispam +…
Tous ces outils vérifient les données tranférées.

ça serait a cause de cela ?
C’est bizard parceque c’est récent ce problème et j’ai toujours laissé tourner Emule antivirus etc.

Quel est ta config, stp?

Ce serait plus simple pour que quelqu’un puisse te répondre.

Processeur : AMD Duron, 800 MHz
768 Mo de Ram , je tourne sous Xp sp2
Carte graphique : nvidia geforce 2 mx/mx 400
Voila si vous avez besoin d’autre chose demandé

pour la température installe speedfan et donne nous les températures

J’ai eu un problème similaire avant. mais maintenant, je n’ai plus de problème comme par hasard. Essaie de changer de driver de ta carte graphique, cela peut-être une des solutions.

+1 pour huberlevert essaye de changer de driver de carte vidéo et regarde les températures de fonctionnement dans le bios

Tu aurais pas un speed touch USB (raie verte) ou un autre modem USB?

j’ai un modem sagem mais il est branché en ethernet pas en USB et j’installe speedfan et je vous tient au courant pour les temperatures

Temp1:53
Temp2:41
Temp3:23
HDO:39
Temp1:32
Voila ce que me donne speedfan mais apparement la premiere temperature et assez élevé!

je pense que tes températures sont normale pour un amd 800 sinon o nivo de la ventilation ten é ou? jve dire ta combien de ventilo et ou?

test ta ram avec memtest que trouveras là http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html, de plus verifie ton disque dur à l’aide de la commande chksdsk /f je te montre http://c.cotton.free.fr/command.JPG

un petit coup d’aspirateur sur le ventirad du proc ne ferait pas de mal :smiley:

xerxesis---->je ne sais pas du tout où sont mes ventilos et combien j’en ai il y a un moyen de savoir sans demonter mon ordi?

colino77---->je n’arrive pas a mettre ta commande ça marche pas

euh nen ya pas dotre moyen mé tinkiet le démontage c’est juste deux petite vis tu regarde et tu remonte c’est loin detre compliqué

ok alors je ferais ça dès que j’ai un peu de temps libre
Pour memtest je n’arrive pas a creer la disquette bootable qi on peut m’aider merci

pour memtest tu télécharges :
http://www.memtest.org/download/1.55.1/memtest86+-1.55.1.floppy.zip
tu dézippes, tu mets une disquette formatée dans ton lecteur
et tu lance le .bat du fichier dézipé et c’est bon
ensuite tu regles ton bios pour booter sur la disquette et ca marche
a+

tu ouvre une fenetre de commande et tu tape chkdsk /f la machine te demanderas si tu veux le faire au prochain demarrage et tu reponds oui