Modifier le menu démarrer

Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait m’aidé car je voudrais supprimé les textes « fermer la session » et « arrêter l’ordinateur » à coter des deux boutons du menu démarré car je ne sait pas comment faire
merci :slight_smile:

Bonjour guillaumesda90
Pour faire ceci il faut modifier les valeurs du
registre, personnelement je peux pas vous aider avec ca, et ne vois pas l’avantage
de ceci, en plus des risques de plantage

Bonne Journée :slight_smile:

merci me m’avoir aider mai je voi toujour pa où est le registre quelqu’un pourrait m’aider
svp

Si tu as un XP Pro, tu peut le faire via les stratégie de sécurité locales…

non j’ai pas xp pro mais xp media center 2005

Pour enlever les textes « fermer la session » et « arrêter l’ordinateur » dans le menu démarrer, il faut modifier le fichier “explorer.exe” avec l’utilitaire “resource hacker” (google est ton ami).

  1. Faire une copie de sauvegarde du fichier "explorer.exe" (c:\windows\) vers un dossier de ton choix (c:\windows\explorer original\).

  2. En faire une deuxième, ce sera le fichier qui sera modifié dans un premier temps vers un autre dossier de ton choix (c:\windows\explorer modifié\)

  3. Lancer "Resource hacker" et ouvrir le fichier "explorer.exe" via : file->open

  4. Va dans "String Table -> 439 -> 1036"

  5. Dans la partie droite, efface le texte des lignes 7012 et 7013

  6. Maintenant, compile et sauvegarde (c:\windows\explorer modifié\explorer.exe).

  7. Redémarre l’ordinateur en mode sans échec

  8. Fais Alt+Ctrl+Suppr puis fichier->nouvelle tâche->parcourir

  9. Va chercher le fichier "explorer.exe" modifié, copie-le

  10. retourne dans C:\ et clique-droit sur le répertoire "windows" et colle

  11. Remplace le fichier original et redémarre via le gestionnaire de tâches (Arrêter->Redémarrer)

C’est enfin fini

Ha lala un grand grand grand grand MERCI !!! :D:D:D:D

Cela faisait tellement longtemps que j’attentais une solution que je n’y croyais plus
Encor merci tout le monde de m’avoir aidé !!!
:clap::clap::clap:
Edité le 11/11/2007 à 23:05