Modem Alcatel Speedtouch - Problème apres un passage 98->XP

Quand Win XP démarre le modem synchronise assez rapidement donc on peut se connecter mais c’est là que les problèmes arrivent puisque une fois connecté de temps en temps le modem n’est plus synchronisé là si on débranche la prise USB, le PC plante et redémarre seul et si on attend rien ne se passe donc la sele solution convenable est de redémarrer le PC et là tout repart comme il faut.
A noter que les CD d’installation sont ceux de Win 98 donc je n’ai pas installé wanadoo c’est pas plus mal mais j’ai fait reconnaitre le modem avec ce CD. Je pense donc que tout ça doit venir des pilotes du modem mais j’aimerais bien avoir confirmation.

J’ai moi aussi la ‘raie verte’, pour l’installer suffit d’explorer le CD de mamadoo et d’aller lancer le setup.exe contenu dans le répertoire driver de l’alcatel speedtouch.

Sous XP et linux il marche très bien, même sans être abonné à mamadoo.

ce modem est source de polémique, surtout associé à certains chipset via…
la résolution du pb, était soit de mettre le modem sur un hub usb, car le chipset avait du mal à lui donner tout le courant qu’il avait besoin, et c’est pour ça qu’il plantait…
sinon, mets les derniers pilotes, si tu as un via, il y a un patch pour ce pb
quelle est ta carte mère ?

la carte mère en question c’est une MSI 7108 - 848P NEO2-V

tu as essayé les différents pilotes thomson et alcatel ?

j’ai essayé la mise à jour thomson mais pas plus je l’ai réinstallé sur un ancien PC tournant sur 98 avec les drivers d’origine et là ça fonctionne correctement…

j’ai ue le même problème avec mon windows Xp et mon frère avec Xp aussi n’avait pas ce problème. Donc ??? ???
et pour finir on a acheter un roteur pour diviser notre connection.
Qui est mieux pour nous.
mais là je peut rien y fair, sauf demandé (avec force) au distributeur d’internet de changé ton modem. NÉGOCIER ! ça marche toujours
Kevin-(mait)

Le speedtouch marche avec XP, mais c’est vrai qu’il est parfois récalcitrant …

Va plutôt sur le site d’alcatel chercher des derniers drivers en date, en prenant bien soin de retirer complètement les autres … :wink:

Et pense à débrancher ton modem (usb) au début de l’install et ne le branche que lorsqu’on te le demande …

penses à récupérer le fichier phonebook.ini, car t’en as besoin si t’as pas le cd