Metttre mon DD sur un autre PC: XP ne boot plus - XP ne boot plus sur mon nouveau PC

Bonjour,

J’ai acheté un nouveau PC sans disque dur et je veux mettre mon ancien disque dur sur ce nouveau PC sans avoir tout à réinstaller.

Oui mais voilà, en branchant mon ancien DD sur le nouveau PC, Windows XP ne se charge pas, il y a bien la barre avec marqué demarrage de windows xp mais au bout de 2-3 secondes le PC reboot! Même quand je choisis le mode sans echec ou en mode dos le PC reboot avant d’avoir fini de tout charger…

J’ai surement ce problème car Xp a été installé sur un PC AMD et je veux mettre ce XP sur un PC Intel…

Savez-vous si il y a un moyen d’éviter de tout formater car j’ai vraiment la flemme

merci!

Salut,
C’est tout à fait normal. Un Windows installé sur un PC ne peut pas démarrer sur un autre PC sauf si la config matériel est exactement identique. Cela est du aux drivers qui sont différents.
Tu peux arriver à refaire fonctionner ton Windows sur le nouveau PC en faisant une réparation complète comme expliqué ici http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
En général ça marche, mais le mieux est tout de même de réinstaller à neuf, cela permet de repartir sur des bases saines.
Amitiés
Janus

C’est surtout au niveau des pilotes que ça coince, là pour le coup, windows reconnaît plus rien… donc y demarre pas vu qu’y peut pas s’initialiser sur ce qu’il connaît. Comme indiqué plus haut, la solution c’est de mettre ton disque actuel en deuxième disque (pour sauvegarde), reinstaller windows sur l’autre disque et remettre tes sauvegardes de docs dessus.

Comme je l’ai dit, je n’ai qu’un DD et je 'ai la flemem de tout reinstaller mais la solution de janis, de faire une réparation à partir du cd XP em parait très bonne et vraiment l’idéal, tout aussi efficace qu’une reinstalle complète mais en beaucoup moins chiant :slight_smile: