Menu contextuel

Bonjour,
Je cherche un logiciel ou un moyen de faire le menage dans le menu contextuel (clic droit avec la souris) car c’est un peu le bordel.
Merci de votre aide

Windows 2000 et XP : alléger le menu contextuel des dossiers

La méthode magique pour trouver cette réponse était de de taper “menu contextuel xp” dans google et la réponse était situé en troisième position.
Quand on lui demande poliment, google trouve toujours (ou presque) la bonne réponse :jap:

Oups désolé merci bcp

Mais je n’y arrive pas avec le registre car je ne trouve pas la clé correpondant a ce que je veux supprimer.
Existe til un logiciel qui me permetrais de le faire?

C’est quoi le logiciel en question ? aux cas où je l’ai également.

Un logiciel qui me permettrait de faire le “vide” ds le menu contextuel en gros qui me supprimeré les clé du registre sans que j’ai a le faire moi manuellement

Non, je demandais quels étaient les logiciels dont tu voulais supprimer l’entrée dans le menu. Un logiciel de nettoyage automatique, je n’en connais pas.

salut

essaye donc ShellExView , de chez Nirsoft
http://www.nirsoft.net (voir à catégorie: Freeware System Utilities)

Tu lances le programme et tu cliques sur la 3eme colonne pour la trier par Type.
Les éléments de type ‘context menu’ vont donc etre ensemble.
Faire un clic droit sur l’élément désiré =>
sélectionner disabled --> désactive le menu contextuel
enabled --> le remet
La colonne “Disabled” est mise à jour en conséquence.

C’est comme l’alcool : logiciel à manier avec modération

Ok merci je vais essayer ce logiciel

Je suis desespéré même avec ce logiciel je ne trouve pas ce que je veux supprimer
En fait mon problème c’est que j’ai installer bcp de logiciel du genre flashget net transport etc mais maintenant que j’ai desinstallé ces logiciel les lignes ds le menu contextuel y sont toujours et c’est celle ci que je voudrait supprimer

ok
Si ce programme ne trouve pas non plus, il y aurait comme un probleme effectivement.

Vois alors de ce coté : par toi-même, en examinant le registre

( Faire un point de restauration systeme avant , à titre de précaution)e

Ouvrir Regedit ( démarrer - executer - taper: regedit)
Vérifier avec Regedit
Dans les clés ci-dessous:
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive
HKEY_CLASSES_ROOT\AllFileSystemObjects
HKEY_CLASSES_ROOT*

verifier les clés: Shell
vérifier les clés: Shellex\ContextMenuHandlers

La clé porte en général le nom du soft.
Quand une valeur à droite pointe sur une classe ( du genre: {09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936} , alors là ça se complique car on entre dans une sorte de jeu de piste )

Dans HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shellex\ContextMenuHandlers j’ai 3 trucs du genre {09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936} et une autre dans HKEY_CLASSES_ROOT* sinon rien d’autre de trouvé

arf, ce sera plus compliqué car ce sont des identifiants de Classe.
Les Classes sont un peu plus bas dans HKEY_CLASSES_ROOT
ici :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID

c’est une grosse clé qui a tous les identifiants
essaye de retrouver les CLsid que tu as trouvé pour voir à quoi ils correspondent .