supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Mauvaises icones dans "éléments précédents"... - ...dans "personaliser les notifications"

Hello,

j'ai une question à propos des icones dans la barre de notification :

lorsqu'on fait un clic droit sur l'horloge windows puis "personaliser les notifications", on peut voir que dans la liste des "éléments précédents" les icones ne correspondent pas aux programmes.

J'ai fais quelques recherche et j'ai vu que c'était un problème récurant sous XP et que les solutions manquaient.

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour mettre les bonnes icones (peut-être que microsoft aurait une petite maj).

Et sinon, il faudrait aussi que je nétoie cette liste des éléments que j'ai désinstallé donc pareil si quelqu'un a une solution ; j'ai vu notement qu'on pouvait éditer le registre et après killer et relancer explorer mais apparement c'est pas très sûr comme méthode.

Merci.

Zone de notification - Supprimer les éléments précédents

Aucune option n'est prévue pour vider la liste des anciens éléments dans la boîte Personnalisation de la zone de notification Cette liste n'est pas gênante. Si, pour une raison que la raison ignore :) sa disparition est exigée, il est possible de supprimer définitivement cette liste par le Registre..

* Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify

* Dans le volet droit, supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream

Attention: Cette suppression fait totalement disparaître le groupe Éléments précédents dans la liste. Il est possible que ce groupe ne revienne jamais. Pour retrouver le groupe, restaurer la clé préalablement sauvegardée.

* Fermer l'éditeur du Registre.

La fermeture de session ne suffira pas à faire disparaître les éléments, il faut donc poursuivre comme suit:

1. Ouvrir le Gestionnaire de tâches par Ctrl+Maj+Exc ou Ctrl+Alt+Suppr.

2. Sous l'onglet Processus, sélectionner Explorer.exe et cliquer sur le bouton Terminer le processus.

3. Confirmer la fin du processus dans la boîte de dialogue. Le Bureau et la barre des tâches perdent leurs icônes, les fenêtres de programmes ouverts sont masquées.. pas de panique :)

4. Toujours dans le Gestionnaire de tâches, par menu Fichier/Nouvelle tâche, saisir explorer et cliquer sur OK.

5. Tout est revenu. Il se peut que quelques icônes masquées de la zone de notification ne soient pas réapparues. Elles reviendront lorsque le programme associé sera sollicité.

le probléme s'est que ca risque de provoquer la disparition du chevron (masquage/affichage des éléments inactifs

IS - Arvaos a écrit:
j'ai vu notement qu'on pouvait éditer le registre et après killer et relancer explorer mais apparement c'est pas très sûr comme méthode.

drogbadvc a écrit:
2. Sous l'onglet Processus, sélectionner Explorer.exe et cliquer sur le bouton Terminer le processus.

C'est en effet ce que j'avais vu .

Merci quand même.

J'ai vu également qu'on pouvait créer un fichier d'inscription dans le registre (.reg) avec quelques instructions pour nétoyer cette liste mais seulement la nétoyer et pas la supprimer ; est-ce que quelqu'un aurait des info là dessus / aurait déjà essayé ?

IS - Arvaos a écrit:
IS - Arvaos a écrit:
j'ai vu notement qu'on pouvait éditer le registre et après killer et relancer explorer mais apparement c'est pas très sûr comme méthode.

drogbadvc a écrit:

C'est en effet ce que j'avais vu .

Merci quand même.

J'ai vu également qu'on pouvait créer un fichier d'inscription dans le registre (.reg) avec quelques instructions pour nétoyer cette liste mais seulement la nétoyer et pas la supprimer ; est-ce que quelqu'un aurait des info là dessus / aurait déjà essayé ?

fais un nettoyage avec ccleaner il l'a cette options de nettoyer les élemnts précedents

voilà, j'avais trouvé ça : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ation/page3.htm

T'es sûr que ce sont ces éléments précédents que ccleaner supprime et pas plutôt ceux du menu démarrer ?
En tout cas merci pour le log, justement il me fallait un truc pour netoyer un peu le registre et autre bordel du genre :).

oui j'en sur que ce sont ces éléments précédents.

mais le lien c'est éxactement ce que je t'ai marquait

Ben euh disent que ça ne fait que nétoyer et pas supprimer la liste définitivement.

Enfin, je prendrais CCleaner :).

IS - Arvaos a écrit:
Ben euh disent que ça ne fait que nétoyer et pas supprimer la liste définitivement.

Enfin, je prendrais CCleaner :).

voila prends ccleaner c'est le mieux

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com