Manque xvidcore.dll - quand j'ouvre un dossier avec une vidéo,

bonjour, quand j’ouvre un dossier avec un avi, une fenêtre s’ouvre me disant qu’il manque xvidcore.dll. elle s’ouvre 2 fois, puis une autre me disant que explorer.exe a un problème et tout se ferme voir ça plante. :o
merci si vous savait pourquoi :??:

:hello:

tu as installer les codecs XVID ?
Sinon reinstalle les :

Celui-ci est un regoupement de codec : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

Celui-ci est seulement le codec XVID : http://www.clubic.com/telecharger-fiche124…d-binaries.html

Essaye ca et dit nous ce que ca donne

Prend le codec “seul”, perso je n’aime pas les regroupements ! :smiley: :wink:

Et si tu l’avais déjà installé, déinstalle le avant de réinstaller

Petite precision, dans le regroupement, ce ne sont pas des codecs, mais des Filtres, qui permettent de lire tout les formats de video (excepter les WMV 10, ou la on est obliger d’installer WMP10)

pour dévier un peu du sujet (pardon admin) et pour ma culture personnelle : quelle est la différence ?

sinon verifie simplement la presence de la dll sur ton poste et enregistre la…

CODEC = COdeur / DECodeur

Ca veut dire, que tu peut lire les films et les enregistrer

Filtres = La partie decodeur, tu peut juste lire les films

A moin que je soit totalement nul en video (ce qui est le cas :MDR) voici ce que je pense . Si d’aventure une bonne ame me corrigeai je ne lui en voudrai pas :smiley:

domo :jap:

Pour ma part je viens aussi d’avoir ce problème de fichier .dll manquant.

J’ai desinstaller mon soft d’encodage video (Video convert master) et tout est rentré dans l’ordre.

Donc essai d’enlever tes soft de lecture ou de convertisseur pour voir si le problème ne vient pas de là.

FFdshow c’est seulement des “filtres” dits “directshow” , ce ne sont pas du tout des codecs apparemment. Je n’en sais pas plus. Les packs de codecs sont effectivement dangereux et la plupart du temps incompatibles entre eux.
FFDshow est la meilleure méthode qui existe pour lire sans danger la plupart des codecs vidéo. Dans la foulée on se retrouve même avec la gestion des vidéos type DivX dans des logiciels qui ne le supporteraient pas, à la base, même avec l’installation du codec (PowerPoint par ex, excusez du peu)…
En outre le codec XVid existe tout seul et est très stable et maintenant compatible avec de nombreuses platines divX (réglages par défaut de meilleures qualité). C’est un excellent codec codage/décodage pour qui a besoin de ces deux fonctions…
Pour XVid faire une recherche sur Clubic dans la zone téléchargement
Par contre pour FFDshow je préfère l’ancienne version 4.6 qui n’est plus disponible sur Clubic, je crois…

C’est cool, tu vien de resumer en UN post ce que moi j’ai dit en 3 !!!

Tu as lu le topic avant ?? :paf:

Je l’ai lu. C’est pour ça que je précisais que ce n’était PAS la partie décodeur sans le codeur mais un filtre direct-show. Donc que FFDshow n’était PAS un pack de codecs. Tantôt tu parles de filtre tantôt de codec…
J’essayais d’être plus clair.