Ma touche Ver.Maj ne fonctionne plus :( help !

Bonjour à tous,

Ma touche Verr.Maj a désormais la même fonction que la touche Windows sur mon clavier ! :frowning: aucune idée de comment s’est arrivé, connaissez-vous un moyen de réattribuer par défaut la fonction de base à cette touche ?

Merci par avance !

je ne vois pas trop… peut etre un utilitaire qui remappe le clavier…

tu est sur que ton clavier fonctionne bien par ailleur ?
tu peut toujours tenter d’utiliser un point de restauration dont la date remonte avant l’apparition du problème…

Tu peux toujours le désinstaller via le gestionnaire de périphériques puis rebooter.
XP le détectera et le réinstallera tout seul.
Après pas sûr que ça regle ton probleme…

hello

Merci pour vos conseils, j’ai bien supprimé le clavier puis relancer le pc mais rien à faire :frowning: j’ai aussi changé le clavier en configuration américaine mais rien à faire non plus, là j’avoue que je ne comprends pas du tout :frowning: Je vous écoute toujours… merci pour votre aide

:hello:

Bizzard ton probleme…

On parle bien de la touche MAJ (la fleche vers le haut ??) qui est a proximitée de la touche windows ?

Ca t’arrive de manger ou de boire du cafe au dessus de ton clavier ? Car tu as peut-etre renversé quelque chose qui fait un faux contact. Essaye ton clavier sur un autre ordinateur si tu peut.

Et dernier conseil : A coté du clavier ni ne mangerai, ni ne boira de cafe tu fera

Non non je parle bien de la touche Verr.Maj et non Maj, celle-ci fonctionne correctement.

Pardon j’ai lu trop vite (non pitier pas de boulets :ane:) :confused:

Ce que j’ai dit pour la touche MAJ peut s’averer aussi exact pour la touche VERR.MAJ
Peut-etre une miete ou du liquide qui est tomber dessus et qui fait un fait contact.
Si tu peut, essaye quand meme ton clavier chez quelqu’un d’autre ou fai toi preter un clavier pour voir si le probleme persiste.

Salut,

Il est possible qu’une redéfinition du ‘mapping’ de ton clavier ait été mise en place par un programme quelconque.

Peux-tu vérifier dans le registre la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout

(pour aller dans le registre: démarrer - executer-taper: regedit)

Vérifie si cette clé comporte une valeur nommée Scancode Map ; si oui, il y a redéfinition de touche.
Dans ce cas, supprimer la valeur ( ou la renommer toto par exemple)

source: http://www.microsoft.com/whdc/device/input/w2kscan-map.mspx

Dans la page ci-dessus:

Scancode Map comporte une valeur binaire en 6 champs:
le champ 3 indique le nombre de redéfinitions à suivre
les champs suivants sont les redéfinitions . Chaque redéfinition comporte l’ancienne valeur et la nouvelle valeur.

On arrete là la technique : regarde juste si tu as cette valeur Scancode Map