Lecture toute forme video impossible - tout est dans le titre

Salut à tous,

Je viens vous demander un peu de votre aide car je ne peux lire absolument aucune video sous mon win xp pro sp2, et quand je dis aucune c’est aucune, que ce soit un divx, une video sur une page internet, un DVD, rien à faire, quand j’essaie d’en lancer une, l’ordi cherche, le DD tourne, puis ça bloque, la souris continue à obéir un peu pendant quelques minutes puis plus rien, blocage complet, l’écran où est censé se déroulé une video reste définitivement noir, et il n’y a que le hard reset qui face remarcher le PC.
Même avec tout les codec, n’importe quel lecteur, wm10, les dernières mises à jour windows, reformatage complet, ça donne le même résultat.
Avez-vous une solution à me proposer? :??: :’(
Avant quand j’avais windows xp home ça marchait très bien, je précise que j’ai un Ahtlon xp 2400+, une Geforce 6600Gt avec les derniers driver mais je doute que ces infos servent à quelques choses :neutre:

Merci d’avance.

Salut,

Je commencerais par lancer DxDiag ( utilitaire Microsoft)pour voir ce qu’il en pense:
>démarrer - executer - taper: dxdiag

Passer chacun des onglets en revue
Lire les diagnostics en bas de chaque fenetre
Procéder aux tests qu’il propose

voilà

t’as essayé avec plusieurs lecteurs differents ?

Re,

J’ai effectuer les tests de DirectX 9.0c comme tu me la conseiller mike27, j’ai bien en bas “Auncun problème n’a été détecté” ou “Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis”, dans toutes les pages, mais mon problème est toujours là :frowning:
J’ai essayé avec plusieurs lecteur, winamp, Divx Player, Quick Time, et c’est la même chose, avec winamp j’ai eu une lueur d’espoir, les secondes ont défilés, j’avais un son saccadé, comme le défilement des secondes d’ailleurs, mais l’image est belle et bien resté noir :’( …

Je sais plus trop quoi faire, je pense pas que ça vienne des lecteurs, puisque c’est la même chose avec n’importe lequel, ça semble être un problème lié à windows.

Mais quoi?..

Tu as quoi comme drivers pour ta carte video ?

Si tu lances un jeu vidéo ? Ça fonctionne ?

Et je penses que tu mets peut être trop de codecs …

Tu pourrais énumérer ce que tu as comme codecs et lecteurs ?

Tu as installé wm10 ? Avant d’installer wm10 , ça donnait quoi ?

Sur ma carte video j’ai les driver 7801 disponible sur nvidia.fr , les derniers je crois. J’ai pas essayé de jeux video, mais je vais essayer pour voir tiens, et je te dirais quoi.
Trop de codec? Je pense pas, à la base mon système était vierge puisque j’avais formaté, depuis j’ai simplement installé le codec divx pro 5.2.1 avec son lecteur pour essayer un simple divx, j’ai installé quelques lecteurs video comme winamp et zoom player, c’est tout.
Dans propriété de codec video j’ai :
[color=red]-DivX 5.2.1 Codec
-iccvid.dll
-Indeo video 5.10
-ir32_32.dll
-ir41_32.ax
-iyuv_32.dll
-msh261
-msh263
-msrle32.dll
-msvidc32.dll
-msyuv.dll
-tsbyuv.dll[/color]
Je sais pas à quoi ça correspond, mais peut-être que j’en ai pas assez ? D’habitude quand je réinstalle un système, je fais comme ça et ça marche, c’est pour ça que ça m’étonne.
A la base j’avais WM9 et ça fesait pareil (ne marchait pas), j’ai voulu essayer WM10 pour voir, mais ça n’a rien changé… :confused:

J’ai la même chose , sauf que j’ai pas

  • DivX 5.2.1 Codec

et

  • Indeo video 5.10

et

-ir41_32.ax

Pourrais tu désinstaller ces 3 là et essayer ceci:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

J’ai fait tout ce que tu m’as dit et ça ne fonctionne toujours pas :frowning:
Merci pour le lien.
Truc bizard, je supprime les 3 codecs en question :
-DivX 5.2.1 Codec
-Indeo video 5.10
-ir41_32.ax
J’essaie de lire un divx, et, quand je fais RESET (puisque c’est la seule solution pour pouvoir réutiliser LE PC), quand il rédémarre, ces 3 codecs sont revenus, alors que je les ai supprimés :??:
J’ai envie d’essayer un “pack” de codec pour voir ce que cela donne… Faut tout essayer.
Sinon j’ai essayer un jeux video, la démo de Cross Racing Championship 2005 et ça tourne normalement, rien à signaler, détails graphiques à donf’ .

Re,

J’ai pareil que toi en ce qui concerne les codecs Vidéo ( à un poil près)
mais pour :
msh261 et msh263, j’ai:
msh261.drv et msh263.drv

-> peux-tu re-vérifier ?

:hello:

J’ai vérifié et j’ai msh261 , msh263 tout court, pas de “.drv”, peut-être que c’est les même mais pour moi ce n’est pas précisé…
Tu penses que ça peut venir de ça? :neutre:
Y’a un autre truc assez bizard et un poil chiant sur mon PC, c’est que, quand je l’allume, arrivé à la page d’acceuil, avec le fond d’écran, les icônes, etc, il me faut attendre 30 bonnes secondes avant de pouvoir lancer quoi que ce soit, pendant ce temps le PC semble bloqué mais le DD ne tourne pas, c’est qu’au bout de ce laps de temps que le DD va tourner et que les divers trucs vont se lancer, et que j’vais pouvoir me connecter à internet, par exemple.

Donc bon, je sais pas si c’est lié, mais j’peux toujours rien lire sur mon PC :sweet: …

Je sais plus quoi essayer :grrr:

J’ai envie de le taper.

Dans le dossier Windows\System32 , ils sont bien enregistrés sous les extensions .drv
et c’est avec les extensions .drv que je les vois dans mon gestionnaire de périphérique .
Donc, ce n’est pas très normal que tu ne voies que msh261 et msh263 ‘tout court’

Bon, sinon, j’ai trouvé une page où on peut télécharger les codecs pour WMP ( version 7.1 et suivantes)
http://www.microsoft.com/windows/windowsme…ecdownload.aspx
bouton: Download , pour Windows XP

Essaye ce téléchargement de codecs et dis nous the suite.

Merci pour ce lien également mais malheureusement je n’ai eu aucune évolution après l’installation de ces codecs WMP.

Je suis aller dans mon dossier Windows\System32 et les 2 fichiers msh261 et msh263 ne comporte pas l’extention .drv
Je les ai donc renommer manuellement “msh261.drv” et “msh263.drv”, redémarrage, et… toujours rien. Comme on pouvait s’en douter.

C’est donc maintenant que j’en fait appel à ta bonté Mike27, te serait-il possible de m’envoyer ces deux petits fichiers d’environ 250ko chacun, par e-mail. Histoire de voir, car c’est vrai que ce n’est pas normal qu’il soit pas comme chez toi, à priori il me semble qu’ils devraient être pareil chez tout le monde.

Voici mon e-mail : xxxxx@xxx.xxx , si tu peux m’envoyer les 2 fichiers “msh261.drv” et “msh263.drv” pour que je remplace les 2 que j’ai par les tiens ce serait bien sympa! :wink:

Je sais pas pourquoi je le sens bien, j’ai l’impression que c’est la solution. J’en vois pas d’autre. Si mon système était buggé jusqu’à la moile à cause d’installation et rénstallation de codec j’aurais compris mais c’est un système vierge que je viens de formater, pour la deuxième fois, donc là… :riva:

ok, on va faire comme ça pour l’instant .

Peut-être qu’ils sont aussi sur le CD de XP,mais ceci obligerait à se lancer dans des commandes via la Console de récupération . On en reparlera éventuellement plus tard.

Il faudrait que tu ‘édites’ ton post assez vite ( Bouton ‘Editer’). Remplace ton adresse e-mail par des xxxxxxxxx . Je l’ai notée.

Ok merci c’est gentil à toi, je verrais bien si ça fonctionne!
Je te dis quand j’ai reçu, et testé.

de mon côté : fichiers partis :wink:

Je t’en remercie j’ai bien reçu mais ma tentative n’a servi à rien! J’ai remplacer les fichiers comme prévus mais ça n’a rien changé… D’ailleurs les fichiers que tu m’as passé apparaissent chez moi sans leurs extensions, ça doit être un simple réglage d’affichage des fichiers et dossiers.

Bon ben je vais continuer mes recherches, si vous voyez quelques choses n’hésitez surtout pas, en tout cas je manquerais pas de venir poster la solution! (si je la trouve un jour)

Merci encore à toi mike27 :wink:

:oui:

Si tu lances un jeu, ça fonctionne ?

Tu pourrais donner plus de détails sur ta configuration ?

dans ton gestionnaire de périphérique, tu n’as rien d’anormal ? Point d’exclamation ou d’interrogation jaune ?

Peux tu aussi me dire toujours dans le gestionnaire de périph , à la ligne :

Controleur Atapi ata/ide

Si tu fais un clic droit sur la ligne canal IDE primaire -> propriétés -> paramètres avancés > en quel mode de transfert es tu ?

Quand tu essayes de lire une video, tu as un message d’erreur ? Il se passe quoi exactement ?

ok mais : zut alors!
c’est incroyable cette affaire

Bon , pour l’affichage des fichiers :
je n’avais plus pensé à cela: il faut faire
>poste de travail- outils - option des dossiers - affichage
et décocher ‘Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Je n’ai jamais compris pourquoi ce n’est pas par défaut de la part de Microsoft .

autre idée :
1.
est-ce que c’est toi qui a confectionné le CD d’installation XP + SP2 avec des outils intégrés ( ce qu’on appelle un ‘slipstream’ ) et si oui, tu aurais peut-être oublié d’intégrer des composants ?

est-ce que tu as ta vidéo en Mode sans échec (1)

(1): mode sans échec:
tapoter la touche F8 au démarrage du PC, juste après les écrans noirs de l’initialisation du BIOS - choisir ‘Mode sans echec’ dans le menu