supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok ok
Bonjour
Voici mon problème ou plutôt mon idée
j'utilise deamon-tools pour avoir 1 ou 2 lecteurs CD virtuels afin d'ouvrir et utiliser facilement les fichiers *.iso. Or, dans poste de travail, ces lecteurs sont représentés par la même icône que les autres lecteurs, et identifiés par une lettre qui change selon que l'on a ou non , par exemple une clé usb ou un appareil numérique, brabché avant ou après, ...etc.
Ceci est peu convivial, aussi me suis je dit que, de même que windows sait identifier un raccourci à l'aide d'une petite flèche, il serait peut-être possible de faire de même pour ces lecteurs à l'aide d'un petit v dans le coin (par exemple), permettant ainsi un repérage visuel plus rapide.

Début du concept:
La flèche de raccorci est une petite icône située dans shell32.dll qui vient se superposer à l'icône d'origine du fichier ou dossier.
je me suis donc dit qu'en dessinant une petite icône dans le même style avec mon petit v (comme virtuel), lequel pourrait être enregistré dans de dossier d'installation de deamon-tools, il suffisait de bricoler une clé correspondante dans la base de registre afin d'intimer aux icônes deamon-tools de se superposer.
Mais voilà, ça dépasse mon niveau de compétances de type amateur ou peut-être est-ce tout simplement impossible

Si quelqu'un a la solution ...
BRAVO et MERCI d'avance

Configuration: P3 1 Ghz
Win XP SP2

Hello sur www.zebulon.fr tu trouveras plein d'astuces pour renommer tes lecteurs cd dvd ou virtuels et changer leurs icones.... Drive Label et Drive Icon et DefaultLabel/DefaultIcon dans le registre

2 messages
ok ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !