Le pc rame dès le démarage de windows

bonjour je suis allé chez mon pote et j’ai remarqué que son pc ramé beaucoup, enfaite quand il alume son pc et ensuite le bureau s’affiche et après juste par curiosité j’ai ouvert le gestionnaire des taches et bizarement j’au vu que le UC utilisé était toujours entre 80 et 100 % alors que il venait juste d’alumer son pc et que il faisait rien sur son pc des le démarage il est déja a 80 % pourquoi ??
il ma dit qu’il a remarqué cela depuis qu’il a installé des jeux que je lui avait passé sur cd, mais il les a désinstallé mais le problème persiste , que dois je fair
merciii pour votre aide

et c’est quoi le processus qui prend tant en ressources ? [:siffle]

le processus svchost est à 35 % mais bizarement les autres processus ne bouge pas il sont très faible alors que le UC utilisé est à 80 % , et aussi le processus inactif tourne autour de 95 % il ne descend jamais en dessous

ah oui autre question mais rien a voir avec l’autre sujet, enfaite je cherche un très bon logiciel de pare feu , pouvez vous me dire lequel parait le mieux pour l’instant, j’en conais aucun donc aider moi mercii

:heink: si le processus inactif est à 95 % , ça veut dire que seul 5 % des ressousrces systèmes sont utilisées … [:yeoh] donc je vois pas trop le problème …

Maintenant, c’est normal que certains processus montent par moment … maintenant si un processus reste tout le temps à 100 % c’est pas normal.

Sauf pour le processus inactif, puisque c’est justement ce qui n’est pas utilisé , donc plus c’est haut, moins ton processeur est utilisé …

[:superguipom]

Si l’anglais (car en gratuit, uniquement en anglais [:gugusg] ) ne te rebute pas Outpost Firewall :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10735-outpost-firewall.html

Sinon, tu as zonealarm ou kerio firewall

donc ou est le problème , pourquoi le UC est toujours audessus de 85 %
que me conseillez vous ?

Mais quel processus te prend 85 % alors? :heink:

Depuis le début je te le demande !

bha loll justement c’est pas écrie dans le gestionnaire des taches c’est ça qui est bizare, il rame trop son pc c 'est pas normal en plus il a 750 mo de ram et seulement 500 sont utilisé pourquoi il utilise pas les 750 lol

Mouais, toi je penses que t’y comprend pas grand chose …

Moins il y a de ram utilisée mieux c’est … 500 mo sans programmes lancés, ça me parait beaucoup …

Il y a combien de processus actif ? Et les quels prennent beaucoup de ram ?

Si il rame son pc, a mon avis c’est qu’il y a soit un virus soit des spywares …

Peux tu faire un scan en ligne avec ceci:

Tu vas sur analyser votre pc, une fenêtre va s’ouvrir, tu suis la procédure,ensuite une fois le module mis à jour, tu fais un scan complet de l’ordi en cochant bien toutes les options d’analyses …

A la fin, tu auras un rapport, clique pour le consulter et fais un copier/coller ici avec le résultat… :wink:

je peut pas faire de scan en ligne parceque il a pas internet, et j’ai déja scanné son pc avec ad aware et aussi spy bot et aussi spyhunter mais il trouve rien, 40 processus sont utilisé et le processus qui utilise le plus de mémoire c’est le svchost qui est a 30 % sinont tous les autres processus sont a 0 % mais pourtant le UC est a 95 % trouver l’erreur comme on dit