La non reconaissance du disque amovible

Je n’arrive plus à accéder à mes disques amovibles (clè USB ou appareil photo). Je possède windows XP. Quand je veux brancher mon dique USB il me demande si je veux formater le disque.
Merci pour votre aide

Salut,

C’est arrivé depuis quand ? Tu as installer quoi juste avant ? As-tu les moyens de tester ton materiel chez un ami / voisin par exemple ?

Ca fait pas mal de question d’un cou :confused: Desoler, mais ca pourra nous aider ^^

tu as essayé une restauration système ?
une mise a jours des pilotes usb ?

Je n’ai plus de point de restauration
Mes USB fonctionnent correctement car quand je branche le Scanner ou l’imprimante ça marche.
Il ne reconnaît pas les disques amovibles

regarde dans les services de windows si le service stockage amovible n’est pas sur "desactive " auquel cas remet le sur “manuel”
regarde aussi si le service d’administration du gestionnaire de disque logique est bien lui aussi sur manuel et pas desactive ainsi que ce meme gestionnaire de disque logique qui lui doit etre sur automatique.

les pilotes du port usb n’ont rien a voir avec ton probleme c’est du cote de la reconnaissance du disque que ca foire.

derniere chose comment as tu deconnecte ces meme disques amovibles la derniere fois?
il ne faut surtout pas les deconnecter avant de les avoir ejectes.
poste de travail, clic droit sur le peripherique puis menu ejecter (eviter de le faire avec l’icone dans la barre des taches)

Le stockage amovible est en automatique
Le lecteur logique est en automatique aussi
Par contre l’Etat de mon appareil numérique est inactif
Quand je veux accéser à mon disque amovible il me marque : voulez vous formater le disque.
Merci pour vos réponses et vos aides

je dis bien que le stockage amovible est sur manuel et pas sur auto ou desactive, tu as essaye de le passer en manuel plutot qu’en auto.

le reste doit rester en auto.
j’ai un lecteur de carte compact flash branche sur le port usb et je n’ai jamais eut de probleme a l’insertion d’une carte dedans, peut etre qu’en auto ca le perturbe.

Le problème persiste malgré le réglage sur manuel
Merci

Automatique, le service est lancé systématique ; Manuel, le service est lancé quand Windows en a besoin. Le résultat est le même…

Est-ce qu’il est “Démarré” ?
Sinon, demarre le manuellement.

salut j’avais le meme pb

en fait mon disque amovible portait la lettre G: alors qu’il y avait déjà un disque G:
je l’ai changé en Z: et ca fonctionne

tu vas ds gestion de l’ordinateur/stockage/gestion des disque
et tu devrais voir ton disque, tu clique droit dessus et modifier la lettre du lecteur

peut etre que c ca