L'édition 64 bits de Windows XP

Ce topic épinglé doit regrouper toutes les informations et les problèmes concernant spécifiquement la version 64 bits de Windows XP.

Comme tous les autres topics de ce forum, il est soumis à la charte des forums de Clubic. :wink:
Edité le 01/06/2007 à 11:37

Bonjour !

Je commence :slight_smile:
J’ai installé Windows XP 64 après avoir utilisé depuis 2001 la version 32 bits.
Pas de différences flagrandes, à part une légère augmentation de vitesse au niveau des installations.

Les pilotes commences à venir, mais c’est long.

Pour les cartes vidéos, ATI et nVidia sont déjà fournis.
Niveau imprimante : Canon n’a rien, HP pas trop ni Epson.

Niveau applications… C’est là que le bas blesse. Certaines appli marchent soucis. D’autres ont besoin du mode compatibilité 32 bits, et certaines ne marchent pas du tout.

Il y a encore peu d’antivirus qui fonctionnent.

Sinon, il existe une liste non exhaustive de matériel qui marche sous la version 64 bits que l’on trouve ici :

http://www.3dvelocity.com/articles/win64co…n64hardlist.htm

Sinon, rien à redire, c’est du windows Xp tout craché :ane:

Tu veut dire du windows XP tout Crasher :ane:

Treve de plaisanterie, Je voulai savoir s’il existai un lien du meme genre que celui de DJ , mais pour les applis compatible XP64.

Sinon, niveau securité, est-il plus securisé que la version 32 bits ou c’est toujours du gruyere ?

Désolé pour toutes ces questions, mais tant qu’a faire, vaut mieux les posées des le depart.

@++ et merci

Pour les applis, je vais chercher…

Sinon, niveau sécurité, j’ai eu que très peu de mises à jour à faire comparé à une installation neuve du 32 bits…

J’ai tourné sans AV pendant un bon moment, et j’ai rien attrapé de méchant…

Niveau sécu, je dirais un peu mieu :wink:

Normalement ce sont les mêmes… [:paysan]
Vu qu’il est sortie plus tard, XP 64 bits à d’origine le SP2 et pleins de patch ! :smiley:

Possible…
Dans les propriétés système, il n’y a pas écrit Service Pack machin… Juste Windows XP 64, rien de plus.

Bon je sais pas si j’ai tout compris mais donc qui peut le plus ne peut pas le moins cette fois, à savoir les applications 32 ne fonctionnent pas sur le 64 bit… :??: A savoir, si je passe à la nouvelle version maintenant,je mets tous mes logiciels à la poubelle ou il faut installer une extension, un pack ou je ne sais quelle mise à jour Windows :pfff:
Autre question, est-il plus gourmand encore que les anciennes versions, ainsi pourra-t-il tourner sur des petites machines comme ma 2 ème bécane qui n’est qu’un Duron 1.3 avec 512 de RAM :neutre:

1 - Il y a des applications 32 bits qui tournent sans soucis sous XP64… Et il y en a qui plantent…

2 - Il n’y a pas d’extension à mettre (sauf pour avoir Windows en FR :ane:). XP64 est une version à part entière, totalement programmée en 64 bits. Il te faudra formater dans tous les cas.

3 - Il te faut OBLIGATOIREMENT un processeur 64 bits pour le faire tourner. Donc ton duron, poubelle si tu veux XP64 :paf:

Ton duron fonctionnera avec Vista, car il y aura une version 32 bits apparemment (voir second topic scotché en haut du forum :ane:)

J’espère avoir répondu à tes questions :wink:

Les editeurs sont en train de preparer des version 64 bits de leur logiciels, donc attend, il y aura peut-etre des patchs.

En ce qui concerne ta 2eme question : C’est une version 64 bits de windows, cela necessite donc un processeur 64 bits qui puisse tirer parti de tout le systeme.
Abandonne donc l’idee avec ton Dinosaure :lol:

EDIT : Grillé de 31sec :paf:

Ca fait toujours ça la première fois à 31 secondes près :pt1cable: :whistle:

Vous savez ce qu’il vous dit mon dinosaure :lol: bon ok, pour la version 64 bit programmée en tant que telle et pour les nouvelles générations comme l’AMD64 que j’ai à présent. Mais je repars sur un autre question, pour les jeux quelle incidence :??:

Ba ya le demineur qui a ete recompilé en 64bits, le freecell, le solitaire :MDR :ane:

Serieusement, certains passent, d’autres pas. Apres ya des editeurs, comme ceux de DOOM3 qui sont en train de recompiler le jeux en 64 bits (cf : http://www.clubic.fr))

Voila pour les jeux ^^

Pour les jeux…

Il y en a qui marcheront, et pas d’autres…

Pour BF2, par exemple, j’ai pas pu le faire marcher normalement sur mon PC, alors que sur d’autres avec du XP64 si…
X2, j’ai du mettre un fichier NoCD (alors que j’ai acheté le jeu !! Promis) pour que ça aille.

Ca dépend des jeux en fait…

arf… grillait à cause de ce purée de tel

Ca fait toujours ca la 1ere fois :smiley: :smiley:

Alors toi aussi t’es un fan de X2 : The threat ?
J’adore ce jeux, je pourrai y jouer toute la nuit. Ma copine par contre n’aime pas trop, vas savoir pourquoi :ane:

J’attend la sorti du 3 avec impatience en tout cas ^^

Ne t’en fait pas, je t’aurais… :oui: :sol:

Il est installé, j’ai commencé les didacticiels, mais c’est tout. Faut que je lise le manuel et tout.

J’ai été fan de Frontier Elite 2 oui !! :love: :love: :love:

Alors je t’:love: encore plus :lol:
j’ai passé des nuits sur ce jeu !! Surtout a quitter et revenir des fois, car j’avai pas le manuel en entier et des fois je pouvai pas taper le code :confused: Pourtant c’est un jeu acheter, mais il manquai des pages dans le manuel :confused:

En tous cas, c’est pas le genre de jeu auquel on pourra jouer sous Vista ou XP ^^

:wink:
Tous les allés retour que j’ai pu faire entre deux systèmes pour avoir le plus de pognons possible pour acheter de gros vaisseaux et afire la guégère :love: (tu sais… tu trouves un produit pas trop cher a acheter sur une planète, et sur une planète du système tu le rens au max de son prix car ils en veulent tout le temps… C’était top ça pour monter vite).

J’ai tenté de l’installer sur mon XP, rien à faire :’(
Même XP 64 n’en a pas voulu :’(:’(:’(

coucou tlm
juste pour savoir il y a une date de prévu pour la sortie officiel de Win XP64 en france???
bye!

:hello:

Suis-je obligé de répondre… Je vais être gentil.

Ca fait déjà un bon mois passé qu’il est sorti (il y a eu une news sur clubic si je me rappelle bien).

Sache que si tu le veux, il y a des choses qui vont marcher, et d’auters non.
De plus, lors de l’installation, il est totalement en anglais :ane:
Il faut installer un patch fourni pour le passer en français (et d’autres langues que l’anglais).