Je peux booter mais pas rebooter

Salut tout le monde

Voila mon problème : depuis plusieurs mois, je ne peux plus redemarer " a chaud" mon pc.

quand je démarre tout va bien, si je reboot il gele pendant le chargement du bios apres la recherche de disque… si je redémarre tout de suite c’est pareil, si j’eteind plusieurs minutes il redemarre…

j’ai essayé de modifier le bios, de réinstaller xp, d’installer ubuntu, de changer le bios , de débrancher des disques dur ou autres periph … rien a faire

ma config: CM giabyte ep45-ds4 bios F9
E 8400
2 * ddr2 crucial balistix tracer (celle qui n’arrêtent jamais de clignoter …)
hd 4870
vélociraptor 150gb + deux dd western digital 2.5 et 3.5 de stock + graveur dvd le tout en sata
carte son m-audio audiophile pci
xp à jour

mes problèmes correspondent à une période ou j’essayais de passer en AHCI sans résultats et ou j’ai changer de carte graph ( 4850 pour 4870 1gb , saloperie de gta 4 )

si quelqu’un a une piste ou une demande de précision je suis tout ouïe !!

merci et bonne journée

verifie tes disque dure
avec
Active@ Hard Disk Monitor free
gratuit en anglais
www.disk-monitor.com…
ton2 iéme disque dure a peut etre un probème

Salut stephane

merci de cette réponse rapide je pensais quand a moi être informé par mail d’un avancement…

alors, depuis la dernière fois j’ai essayé depuis de changer de carte graphique, de changer de pci-e, de changer l’emplacement des barrettes de ram, de " rebrancher" les différents branchements et periph sans succès… ci apres la capture de active disq monitor , personellement je n’arrive pas à en tirer de conclusion…

merci et à bientôt !!

[Photo supprimée]

Bonsoir,
Regarde la temperature du proc et de la carte graphique mais je pense pas que ca soit ca

Salut,

le proc’ reste tres bas et le gpu monte parfois pas mal mais rien d’alarmant pour une 4870…

merci

problème résolu…!

ce dernier était simplement… la ram… pour je ne sais quelle raison je n’avais rien détecté lors d’un essai sur une autre config’ mais memotest a rapidement vu rouge.

enfin un pc qui tourne!