Intégrer drivers SATA pour installer XP

Bonjour,

J’ai récemment monté une configuration comprenant Gigabyte P35-DS4 rev 2.0 et un disque dur SAMSUNG Spinpoint T166 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo.

J’ai essayé d’installer Win XP , l’installation démarre correctement, mais le disque dur n’est pas reconnu.

A la lecture de nombreux posts, je comprends qu’afin qu’XP reconnaisse lors de l’installation le disque dur, il convient en cours d’installation de charger les drivers sata appropriés (et qui sont sur le CD de la carte mére). Est ce vrai ?

Je posséde une version de XP Pro SP1. Comment je doit faire pour intégrer les pilotes de mon DD dans le CD d’install de XP ?

Merci

Regarde aussi dans le BIOS si tu ne peux pas faire faire en sorte que ton contrôleur SATA émule un fonctionnement PATA.
Lis ta doc. :wink:

Ma doc est en anglais et je ne parle pas couramment cette langue :ane: . aussi je ne sais pas si ca change quelque chose mais je compte faire un Dual boot XP / Vista.

Sinon jai essayer de localiser les drivers SATA sur le CD fournit avec ma CM mais je ne sais pas lequel prendre :
img339.imageshack.us…

Il me semble que la ou c’est marquer Floppy 32/64 c’est pour mettre sur une disquette mais je n’ai pas de lecteur disquette.

J’utilise ce tuto pour créer mon CD d’XP :
www.pcastuces.com…

Merci

EDIT : dans gcdrom23_src j’ai toruvé un read me dans lequel il est ecris :

              GCDROM -- DOS SATA Native IDE CD-ROM Disk Driver, V2.3
            ==========================================
  1. General Description

    GCDROM is a DOS driver for PC system SATA Native IDE CD-ROM drives.
    The source code derive from XCDROM22 Projects.
    Not support Legacy PATA mode IDE CD-ROM.

  2. Setup and Configuration

    GCDROM is loaded by the CONFIG.SYS file, which must have a command line
    similar to:

         DEVICE[HIGH] = [path]GCDROM.SYS [/D:DeviceNm] [/CNm]
    

    you can use switch “/CNm” to select target controller, default is “/C0”

    Examples: DEVICE=C:\DOS\GCDROM.SYS
    DEVICEHIGH=C:\BIN\GCDROM.SYS /D:CDROM1 /C0

Ca ne serait pas ca ?
Edité le 16/02/2008 à 14:46

salut,
Avant d’aller plus loin, tu devrais tenter (section 2.4 ‘avanced bios features’ à la page 41 de ton manuel).

  • first/second/third boot device: mettre le ‘cdrom’ en first (1er) et ‘hard disk’ en second (2eme).
  • hard disk boot priority: mettre le spinpoint que le Bios a détecté en 1er.
  • sauvegarder et quitter.

Salut,
je rencontre les même difficultés concernant mon Acer Aspire T650… j’ai pourtant intégré les pilotes de ma carte contrler Sata, mais… rien de fonctionnne le PC ne reconnait aps le disque pendant l’installation.
Que dois-je faire?

personne n’a une idée? je ne suis quand même pas le seul à rencontrer ces difficultés?!

salut je n’avais pas vu ton premier message. J’ai réussi a installer XP en suivant le tuto ci dessus
www.pcastuces.com…
J’ai télécharger les pilote SATA de ma carte mere sur le site de Gigabyte et je les ai mis dans le CD d’installation. tout a parfaitement marcher :wink:

ouais j’ai suivi ce tuto aussi, mais visiblement le driver que propose ACER n’est pas reconnu.
voilà les référence tirées de AIDA:
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-082905-RS400$410M0829_RC410-M2 VER R01-C2 08/29/2005
Nom de la carte mère ECS RC410-M2

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4267 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d’expansion 2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16
Slots RAM 2 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère RC410

Fabricant de la carte mère
Nom de l’entreprise Elitegroup Computer Systems
Information sur le produit http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductList.aspx?CategoryID=1&MenuID=16&LanID=0
Télécharger le BIOS http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/Category_Download.aspx?Categoryid=1

si vous pouvez m’aider à trouver les drivers sata de cette carte ça serait super cool!
Merci d’avance

salue je tai trouver ton pilote sata il est a cette adresse www.ecsusa.com…
tu trouvra sur cette page une referance pilote raid le sata est dedans attention toute fois a la version de ta carte mere v1.0 ou v3.0

Salut,
merci pour le lien, j’ai essayé mais ça fonctionne toujours pas… aussi bien avec la V1 que la V3… mais je crois que je suis en RAID0, n’y aurait-il pas un truc à changer dans le bios, un paramètre pour que le disque soit reconnu?
merci par avance

SALUT TOUT LE MONDE j’avais le meme probleme eavec mon toshiba A200 1DR est j’ais resolut ce probleme avec NLITE c’est un logiciel pour personaliser votre xp(integration driver sata+ pilote pc+;…)

voire ce lien :
www.aieaie.com…

bone chance

Adel ( vive l’algerie)