Installer XP Pro et modifier mes partitions

Bonjour à tous,

Je désire réinstaller XP Pro sur mon DD de 200Go. Il dispose déjà de 2 partitions de 100GO chacune (C & D) avec XP Home installé sur le C:

Mon objectif est de réinstaller l’OS sur une partition C : à 30Go, conserver mes données existante sur mon D et le passer de 100 à 170 Go.
Est-ce possible à l’installation de l’OS ? Est que je risque de perdre mes données sur mon D ? :confused:

Merci à tous pour vos réponses et bon WE :wink:

House

Slt si tu passe par l’assistant d’xp oui tu perdra tes données .Une soluce tu sauvegarde touts sur des Cd ou un autre disque dur.
Sinon tu peut utilise un soft comme partition magic “sans perte de données normalement”.

Bonsoir xwmaan,

Si je comprends bien, il vaut mieux que j’installe l’OS et que je gère mes partitions avec un soft qui va bien ?

House

Il vaut mieux utiliser Partition Magic ou un autre programme du genre pour changer la taille des tes partiotions sans pertes de données.

Partition Magic sans sauvegarde avant c’est du suicide. Et si tu fais une sauvegarde, tu n’as plus besoin de partition magic puisque tu peux restaurer ton HD après partitionnement avec Fdisk/MS-DOS.

  • Soit sauvegarde des données sur DVDs si tu as un graveur.
  • Tu peux ptet te faire prêter un HD externe USB avec assez de place pour y sauvegarder tes données.
  • Ou monter un 2ème HD sur l’ordino, le temps d’y copier tes données et les restaurer après le partitionnement.

Mais il serait bien de toute façon, que tu fasses une sauvegarde de tes données précieuses. Un accident de HD est si vite arrivé…