Installer le controle du volume qui a disparu - dans windows xp

Bonjour ,depuis quelques temps le contrôle du volume qui se trouvait dans la barre des tâches à disparu, donc je cherche à le réinstaller.
J’ai suivi la démarche décrite ici:

  • Ouvrir le Panneau de configuration
  • Double-cliquer sur l’icône Multimédia ou “Sons et périphériques audio”
  • Selon la version de Windows, cliquer sur l’onglet Audio et cocher Afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches ou bien cliquer sur l’onglet Volume et cocher Placer l’icône de volume dans la barre des tâches

Mais là j’ai le message d’alerte suivant:
Windows ne peut pas afficher le Contrôle du volume sur la barre des tâches car le programme contrôle du volume n’a pas été installé.
Pour l’installer, utilisez Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration.

Pouvez-vous me dire comment je doit faire pour installer ce Contrôle du volume s’il vous plaît?

Merci d’avance

aidez moi svp :??: :’(

Bonjour,
Ça vaut ce que ça vaut, mais j’ai vu quelque part qu’en supprimant les fichiers du Prefetch, l’icône son était revenu dans certains cas.
Tu peux essayer, de toute façon tu ne risques rien.
Dans l’explorateur, tu sélectionnes C:\Windows\Prefetch
---->Touches Ctrl+a (ce qui sélectionnera tous les fichiers de la fenètre de droite)—>clic-droit sur la sélection—>supprimer.
Ensuite redémarre ton pc

Moi j’ai fais l’expérience d’un vulgaire modem 56k auquel je n’avais pas installé les drivers qui me supprimait ma carte son à chaque démarrage et j’étais obligé de la réinstaller .
Apres multiples recherches, j’ai donc enlevé la carte 56K

moi je perdu le volume