Installation xp sur dd sata

Bonjour à tous. J’ai un Vostro 1510 de Dell, que je souhaite mettre sous XP. je boot sur mon CD Windows XP SP3, au moment de choisir la partition, il me signal qu’aucun disque dur n’est détecté. J’ai comprit en cherchant que cela venait du fait que mon DD est branché en SATA. Je n’ai pas de lecteur de Disquette, donc il me faut intégrer les drivers SATA au CD d’installation Windows. Le problème est :
J’ai réussi à trouver les drivers uniquement sous forme de .exe, qui installe Intel Matrix Storage Console, hors, je veux mettre les drivers sur un CD Windows… Avez-vous trouvez les drivers qu’il me faut ? J’ai Intel ICH8M SATA AHCI et un Disque Dur Thoshiba MK1651GSY de 149Go.
Pouvez-vous me donner un lien vers les Drivers que je pourrais télécharger et mettre dans le CD, ou me donner directement un lien d’une image CD Windows, avec les Drivers déjà inclus, en étant sur qu’ils soient compatible ?

Merci beaucoup de votre aide.

Dans le bios, n 'y a t il pas moyen de le faire booter sur une clé USB? Ou d’essayer lors de la demande des drivers Sata(touche F6 je crois) voir s’il arrive à chercher sur une clé USB.

Non, le vieux XP ne peux chercher ses pilotes que sur une disquette…

Il y a moyen de booter sur une Clés USB oui, mais je ne pense pas que ça permettra d’installer les drivers lors de l’installation d’XP. Aidez moi svp.

un lecteur de disquette ça se trouve pour 10€

Mais le problème n’est pas la. Avec lecteur de disquette ou non, il me faudra les drivers, que je ne trouve pas…

Vista reconnait nativement le SATA… [:siffle]

Non pas forcement, une fois pour un pote qui a voulu installé vista il reconnaissait pas son disque il été obligé de copier les drivers sur clé USB…

Dans les rares cas où il ne reconnait pas le contrôleur, Vista reconnait les clefs USB pour les pilotes. :neutre:
Là, il viens de me reconnaitre mon RAID SATA Intel. :smiley:

Ici vous trouverez peut-être la solution.