Espace membre :
flechePublicité

1 message
Filtrer ok

Installation USB (périphérique de stockage de masse): Accès refusé

Bonjour à tous,

Voici mon soucis:

J'ai réinstaller Windows Xp il y a peu, à cause d'un DD défectueux qu'il a fallut que je change.

Malheureusement, des années que je le fais et que je continue, j'ai bidouillé dans windows...

J'ai touché aux services, suivant les recommandations de ce site, pour désactiver les services inutiles.

Depuis, je n'arrive pas à installer un périphérique branché usb quel qu'il soit: Clé usb, imprimante, lecteur mp3...

Je dis "depuis" mais je n'ai pas essayé d'en installer un depuis la réinstallation de windows xp donc je ne sais pas si ce sont les services désactivés qui sont la cause du problème.

Ce qui se passe:

Je branche le périphérique usb, une fenêtre windows s'ouvre, me demandant d'installer des pilotes:

Puis après 2 secondes de recherche, elle m'indique qu'un problème est survenu lors de l'installation du matériel, motif:

"Accès refusé"

Par la suite, dans le Gestionnaire des périphériques j'ai droit à un beau signe d'exclamation jaune devant ce périphérique, lorsqu'il est branché.

Le fait que l'erreur soit: "Accès refusé" m'a fait pensé aux restrictions antivirus et innées à Windows Xp mais:

Je suis administrateur
J'ai KAV 7.0, que je désactive pendant l'installation
J'ai Outpost Pro 2008 que je désactive pendant l'installation

Que faire ?

J'ai déjà réinstaller les drivers de ma carte mère, nForce 2 (version 5.10) ----------------- Rien n'a changé
Désinstaller manuellement chaque port usb dans le Gestionnaire des périphériques ---------------- Rien n'a changé
Remis plus ou moins par défaut la configuration des services Windows ----------------- Rien n'a changé

Que me reste-t-il à faire ?

Des pistes que j'ai plus ou moins déjà explorées sans succès:

Activer l'usb dans le bios, ce que j'ai fait, et les ports sont bien reconnu donc le problème n'est pas la...
Changer mes fichiers usbxxx.sys et usbxxx.inf mais avec lesquels et comment.

Voila ou j'en suis, vous avez mon parcours complet jusqu'à présent.

SVP aidez moi, je n'ai pas envie de devoir formater une nouvelle fois, j'en ai assez !!! ^^

Merci d'avance
Edité le 05/11/2007 à 17:12

1 message
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité