Installation silencieuse - empecher une install de redémarer le PC

Bonjour
je suis en train de faire une installation silencieuse de windows et j’ai ajouté des logiciels qui s’installent tout seul a la fin (vlc nero…).
Je voulais y inclure les driver de la cm et la cg mais le probleme c’est que après l’installation des drivers le PC redémarre alors que l’install du reste des logiciels et de windows n’est pas fini. Pour alcohol j’ai résolu le prob mais pas les drivers.
J’ai fait un fichier start.cmd dans $oem$ sur le CD de XP
J’ai mis la commande
start /wait %systemdrive%\driver\setup.exe /S
l’install est silencieuse mais le PC redémarre, si quelqu’un a la solution
Merci

ce n’est pas dans la bonne catégorie, je le déplace au bon endroit :jap:

Ok merci, j’avais hésité entre les 2 catégories comme c’était moitié windows, moitié programmation

Va voir sur la bible consacré à l’unattended

http://unattended.msfn.org/

Salut,

Effectivement, cela n’a rien avoir avec la programmation qui, elle, crée des applications :wink:

Pour ton truc, il suffit de remplir la clé :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]
avant de lancer l’installation des pilotes et ce de même manière que les clés Run. Ainsi après le redémarrage, cette clé sera exécutée puis effacée (d’où son nom RunOnce : Unique exécution).

nglechau >> le probleme c’est que les drivers/logiciels s’installent en meme temps que Windows. Le PC n’a encore pas redémaré, je peux ajouter la clé juste avant l’install mais si j’ai bien compris, il faut que le PC redémarre pour qu’elle soit prise en compte, donc ya pu d’intêret

Ricricbe >> si j’ai tout compris sur le site, soit tu installes les drivers avec leur .exe comme une application, le probleme c’est que ya pas de commande qui marche pour empécher le PC de redémarer, soit tu extrais les fichiers .cat .inf … des drivers et tu les mets dans un dossier exprès, le probleme c’est que il y a des logiciels “incluts dans les drivers” nvidia (a moins que ce soit les drivers qui soient incluts dans les logiciels) que je voudrais tout de meme installer (ce serait possible mais plus long a “programmer”

Tu peux créer cette clé à plusieurs moments différents. En tout cas, il est fortement conseillé de démarrer Windows après l’installation du pilote graphique (entre autres), tu peux donc ajouter la clé à ce moment.

Si tu veux faire tout sans aucun reboot, regards le fichier refs.chm du CD d’installation, dossier Support, il y a plusieurs façons d’exécuter un programme, dont reg.exe ou regedit.exe.

Consulte le lien donné par Ric, ils y parlent aussi. C’est également mon site préféré :wink: