Installation de XP sur 2 disques - Double installation et license

Bonjour,

J’ai une licence XP Pro SP2 que j’ai installé sur mon disque bootable SATA.
J’ai un deuxième disque SATA et mon bios me permet de choisir le disque SATA qui va booter.

Est-il légalement possible d’installer mon CD XP sur ce deuxième disque, sachant qu’elles ne peuvent être utilisées en même temps.

Le but est d’avoir un deuxième Windows XP minimum me permettant de faire des backup de la première installation sans problèmes de partition activée ou lockée.

Merci de vos lumières.

Oui, c’est possible:
http://www.microsoft.com/france/licences/e…plications.aspx

Je ne comprends pas bien … tu veux dire pour faire le backup des fichiers utilisés par windows ? dans ce cas, il suffit de ghoster. il n’y a pas besoin d’installer un deuxième OS rien que pour faire cette opération.

+1

+1, Puis de mettre tes données dans une autre partition :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié:logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

un backup est par definition un systeme de sauvegarde qui peux etre compressé,
ca vaux plus le coup que tu ghost ta partition pour eviter les pepins, et en plus tu pourra utiliser sans problemes ton 2° HDD sans a avoir a chercher entre les \WINDOWS, \Program Files, ect …

On a pas tous les moyens d’acheter Ghost :smiley:

Alors je vous conseille : SAVEPART qui est gratuit ^^
Tres bien que ce soit niveau compression ou facilité d’utilisation.

Oui mais il gère pas les partition ntfs seulement les fat32, à voir comment il a formatté…

Desolé de te contredire, mais je t’assure que tu peut sauvegarder une patition NTFS, puisque je l’ai fait. Je te renvoi ainsi a la fiche du logiciel ICI

Tu verra que tu t’es trompé ^^

Premièrement, effectivement, j’ai bien une licence XP, mais pas de licence Ghost.
Deuxièmement, êtes vous sûrs que l’on puisse faire une image d’une partition “active”. En d’autres termes, puis-je booter XP sur une partition et backuper cette même partition?

Lors d’une expérience chez un copain, il y a fort longtemps et avec donc un vieux ghost, on avait eu que des emmerdes a vouloir ghoster une partition XP active. Mais cela a peut-être changé.

J’ai aussi une licence de nero, ce qui me permet de l’utiliser pour backuper et graver sur DVD mes partitions! :wink:

Je vais jeter un coup d’oeil a Savepart.

Merci de votre aide

+1 j’avais une ancienne version sans doute et une ancienne notion car j’utilises ghost mais il me semblait que savepart ne permettais pas de “ghoster” les partitions NTFS merci de la mise à jour de mes connaissances
Pour le GrosQuick en général pour ghoster (anicennes version aussi) il vaut mieux le faire sous DOS avec une disquette en tout cas pour savepart c’est sous DOS sauf si cela à changé" aussi mais là je crois pas …
A+

@tk93

Ya pas de soucis !! Mais je prefere quand meme GHOST, qui est plus facile d’utilisation, du moin pour les mecs comme moi qui l’on souvent utiliser.

@LeGrosQuick

Tu ne peut pas ghoster une partition Active. C’est pour cela qu’il faut faire comme le dit Tk93, une disquette de boot sous DOS. Fait une recherche sur MODBOOT.
Par contre, tu ne pourra pas sauvegarder ton fichier image sur la MEME partition que tu sauvegarde.

Donc 2 solution :

  • Tu as une seconde partition et tu sauvegarde ton fichier image dessus
  • Tu te créer une disquette de boot reseau et tu sauvegarde ton fichier image dans un dossier partagé sur le reseau (plus pratique pour le graver apres, mais plus dur a configurer)
    J’espere que cela ta eclairer

Sur mon SN25P, je n’ai pas de lecteur de disquette; je crois que cela règle le problème.
Ou alors, booter sur une clé USB peut-être.

Mais, avec une autre partition bootable, je règle mon problème, non?

Comme tu le dis, ca regle vite notre affaire :confused:

Par contre la 2eme solution est tout a fait envisageable, c’est a dire booter sur une CLE USB. Encore faut-il que ton pc l’accepte.
Sinon, pour la 2eme partition bootable, si c’est du XP, cela voudrai dire que tu lance GHOST de Windows, et je sait pas si ca marche bien. Par contre, si c’est du Win9X, alors tu redemarre en mode MS-DOS et tu lance ghost de ta 2eme partition.

Sinon a la limite ca se grave :slight_smile:
une disquette ou un CD c pratiquement pareil
(sauf la forme) :ane: