Impossivle de demarrer windows

Mon ordinateur ne demarre plus windows , meme avec mode sans echec restauration… je l’ai est tous essayer. Toujours le fond avec windows XP et la barre bleu qui avance .
Si qqun a une idée?
Merci

as tu essaye la dernier bonne configuration connue ?

j’ai tout essayer. rien ne marche.

Depuis la dernière fois que ca a marché tu as modifié quelque chose ? MAJ diverses, ajout matériel etc… ?

meme probleme impossible mon ordi c’est bloque j’ai fait un reset et maintenant il demare que en mode sans echec sinon il se bloque a demarage de window que doit je faire merci

rien de speciale a poart le fait que l’alim de mon portable me faiser redemarrer mon ordi assez souvent (il suffisait que je bouge un peu le cordon d’alim pour que win redemarre) . Cependant avec des CD bootable de linux (type mandrake move) j’arrive a avoir accés a mon disk dur mais impossible de le sauvegarder sur mon dd externe.

Ca a ptet flingué ton Windows ces reboots intempestifs…

Ce qui est chiant c’est que c’est un portable, donc pas moyen de mettre le disque dur sur une autre UC pour récupérer les données…

Essaye une réparation du système à partir du cd XP.

"donc pas moyen de mettre le disque dur sur une autre UC pour récupérer les données…"

si c possible il faut un adaptateur IDE 2.5 " vers 3.5 " ca coute autour de 10 € et ca peut etre bien pratique

++

merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci

quand je met le cd de win au demarage il veut installer windows et me propose les partitions que je ve formatter avant de l’installer, normallement a quelle moment propose t il la réparation???

Me semble qu’après avoir sélectionner ‘installation’ puis F8 il propose une réparation, c’est pas le cas là ?

Mon cher, faut pas trop te fatiguer, c’est ton disque qui commence à rendre l’ame. A force d’insister de réparer ou de réinstaller tu risque de le mettre définitivement au sommeil.
La preimere chose à faire est de chercher un adaptateur ide2.5/3.5 comme l’a suggerer kamar44, et de faire une sauvegarde de tes données si elle sont biensure importantes.
Ensuite tu pourrras te permettre les manip nécessaires. Surtout formater avant de réinstaller, cela te renseignera davantage sur l’état du disque.

avec un knoppix si il reconnait ton materiel tu auras acces aux disques durs pour faire sauvegarde sus disque externe