Impossible de virer lecture seule - sur dossier

bonjour,
j’ai un dossier de données généalogique dont la lecture seule est cochée, je peux la décocher mais lors de la réouverture de ce fihier, elle est a nouveau cochée donc impossible de modifier les données.
J’ai regardé dans l’onglet sécurité que tout était autoriser, surtout l’écriture et rien n’y fait

Tu veut dire, quand tu relance le programme, ton dossier reprend l’attribu Lecture Seule ? Soit c’est un bug du logiciel, soit tu l’as peut-etre mal installer :confused:

Tu as essayer de faire une copie de ce dossier et de l’ouvrir pour voir ?

salut
il suffit que je refasse propriété du dossier pour voir que lecture seule est de nouveau coché. J’ai tenté de le copier vers un autre disque dur et c’est idem

Et si tu valide par Appliquer avant de cliquer sur OK ca donne quoi ?
Sinon, tu as un compte Administrateur ou Utilisateur ?
Et sur un autre dossier ca fait pareil ? Tu as un antivirus a jour ? fait un scan antispyware aussi, on sait jamais ^^

oui je suis en administrateur
J’ai remarqué un truc : tous mes dossiers sont en lecture seule grisé et c’est la première fois que je remarque ça. Je n’ai pas eu de prob jusque là.

Antivirus à jour : kaspersky, et spybot a2 et adware n’ont rien trouvé.

Je vais essayé en mode sans échec.

c’est pareil, j’ai essayé dans les options avancés de l’onglet sécurité d’autoriser tout, mais sans succès

Salut,

consulte cette page, au cas où:
“Impossible d’afficher ou de modifier l’attribut Lecture seule ou Système des dossiers”
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;326549

ps: Ne tiens pas compte du fait qu’ils disent que ‘cet article traite d’une version beta etc’ . La page s’applique à Microsoft Windows XP Professionnel,Microsoft Windows XP Édition familiale ,Microsoft Windows XP Édition 64 bits qui ne sont plus beta depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi ils mettent ça. A moins qu’ils parlent de la série Windows Server 2003 : c’est possible, car la page est de 2003.

salut mike
c’est le même prob, j’ai essayé la commande attrib -r sur mon dossier et lecture seule revient, case grisée. Par contre les sous-dossiers ne sont plus en lecture seule, mais le dossier principal l’est

La case a trois position et par défaut elle est “grisée”, mais active, sur tout les dossiers… c’est normal apparament… mais cela n’empeche pas
l’acces en écriture au fichiers et dossiers contenus pas le-dit dossier…

je ne vois pas bien ce qui se passe!

D’autres commandes :
ATTRIB nom_dossier -> te dira la situation actuelle en terme d’attributs
ATTRIB -R nom_dossier /S /D -> enlevera l’attribut R au dossier et à ses sous-dossiers ( dans l’explorateur: verifier en cliquant droit sur un nom de colonne, et en demandant la colonne ‘Attributs’)

Peut-être aussi regarder dans les paramètres avancés de l’onglet Sécurité ( les questions d’héritage, de propriétaire etc) .

c’est ce que je dit… Les dossiers, meme si il n’ont pas réellemt d’attribu de lecture seule ont leur case “grisée” dans les propriété sous windows…

quand je dit grisée je ne parles pas de case désactivée mais bien dans le troisième étant des cases a cocher (un peut comme dans l’installation d’office quand on ne choisi qu’une partie des composants)…

c’est bon, j’ai pu écrire dans le dossier, par contre sous dos mon dossier est en A (attrib) alors que sous win il est en lecture seul (c’est quand même bizarre cet’affaire). Mais l’essentiel est que j’ai pu travailler sur le dossier.

Par contre dans "sécurité" je suis en non-héritée" de partout est-ce normal ?
En tout cas merci pour votre coup de main.

ok, on avance. :smiley:

la lettre A signifie qu’une modif a été faite sur un dossier ou un fichier .
Les logiciels de sauvegarde analysent cet attribut qui veut dire en quelque sorte: ce dossier a été modifié , donc prêt a être sauvegardé. Le logiciel de sauvegarde retirera ensuite cet attribut, jusqu’à la prochaine fois . Ca sert plutot pour les sauvegardes dites ‘incrémentielles’ , c-a-d qui sauvent ce qui a été modifié depuis la dernière fois.

Pour ce qui est de l’héritage : la case ‘hérite de l’objet parent’ est normalement cochée . Je ne comprends pas que tu sois en non-hérité. Pour moi, ce n’est pas normal .

Coche la case pour le dossier de généalogie pour voir si ça résoud complètement le probleme .

ps: pour voir vraiment si un dossier est en lecture seule, le plus sûr moyen est de passer par l’invite de commande, et de taper la commande comme tu as fait. Je ne me fie pas à l’indication ‘lecture seule’ quand on fait propriété sur un dossier. Ou alors, tu ouvres temporairement une colonne ‘Attributs’ dans l’explorateur : là, les infos sont correctes.

bon, j’ai pu travailler sur mon dossier a première vue tout est rentré dans l’ordre.

MERCI

bien

en avant pour la chasse aux ancêtres

:bravo: je suis content que ton probleme sois resolu… enfin ^^