Impossible de trouver install.exe

Salut, j’ai dû faire une mauvaise manip’ :frowning: mais quand je suis dans l’explorateur et que je clique 2fois pour “renter” sur mon disque dur E: ca me donne ça :

http://membres.lycos.fr/zorgub/erreur%20DD.jpg

comment y remédier? :jap:

vas dans le gestionnaire de taches ; desinstalle le disque dur , remarre et normalement windows devrai le reinstaller correctement.

ps : c’est quoi ton theme (icones et shell)?

salut,

oui, ce n’est pas normal du tout : je n’ai pas personnellement de type de fichier qui se nomme fichier -tout court-

Regarde dans un 1er temps ici:
poste de travail > Outils > option des dossiers > types de fichiers
cliquer sur le nom de la colonne ‘types de fichiers’
et descendre jusqu’à trouver ‘fichier’ -tout court-
et dis-nous ce que tu y trouves

Pas d’autre probleme pour naviguer dans un autre disque ?

je ne trouve pas de la ligne fichier, ya toujours fichier associer avec quelque chose.
sinon pour aller sur mon c: tout va bien, tu pense que parce que j’ai XP sur E: ça peut avoir une incidence??

mon theme c’est 521|design. pack design by sz1
c’est tout ce que j’ai dessus et pour les icones c’est XP-icandy c’etait avec style xp 2.16

ok - je posais la question à cause du libellé sur le message de la copie écran .

Le fait d’avoir XP sur E ne peut générer ce message. Il y a autre chose.
Ce que tu peux faire:

  • créer un point de restauration systeme
  • une fois créé, revenir à un autre point de restauration , antérieur .

Restauration systeme: démarrer,programmes, accessoires, outils systeme

euh ouais mais non la restauration de système j’aime pas, je désactive direct dés que je fais une new install.
Tant pis j’arrive quand même à explorer mon E: a partir de la barre d’outils. C’était juste au cas où qq’un aurait un truc magique, je vais essayer de désinstaller le disque dur mais avant qq sauvegardes s’imposent au cas ou :kaola:

j’ai essayé de désinstaller le disque dur ca n’a rien changé vais ptet tenter une restauration mais plus tard :sleep:

Je pense que c’est ca (les soluc lkes + simples sont les plus courantes)
Bouton droit sur ton DD, ouvrir
et tu efface un fichier nmmé autorun.inf
Ensuite, reboot
Si t’as pa ce fichier, alors c pa ca :d

je pense que l’autorun est dispo que pour les lecteurs amovibles.

donc même avec l’affichage de dossiers cachés il ne risque pas de trouver un autorun.

je presume

raté, autorun.inf est disponible partout tant qu’il est a la racine, tu peux essayer

Et tout de facon, si c’est ca: tant mieux, et si c pas ca, ca fait une possibilité en moin :slight_smile:

reverifie toi, j’ai la flemme là :stuck_out_tongue:

alors leDoc tu a trouvé? :whistle:

sinon c’est facile à verifier
les clés HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons et
HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\explorer.exe\Drives,n’existe pas chez moi, donc pas de autorun pour le dd, seulement les suports amovibles

@ zorgub

essaye démarrer, exécuter, regsvr32 /i shell32 ,ok

il s’agit juste d’un fichier :slight_smile:
C’est le reboot qui mopdifie la base de registre.

Sinon, si t’as copié le contenu d’un CD (copie de fichier) sur la racine de ton DD, tu vera ce fichier, et il considerera que ton DD est nue source d’installation.

Pour moi ca le fesait, j’avai copié je ne sais plus quoi s*ur mon DD, mais ca m’a gonflé, j’ai viré ce fichier, rboot (modif aut de la BDR) et c bon :slight_smile:
Jt’assure que ca avait fait le coup chez moi :d

marche pas :frowning:

ca marche ça!!! :bounce: :jap: :jap: :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue: