Impossible de réparer Windows (RESOLU)

:frowning: bonjour ,
j’ai Windows XP SP2 installé sur ma 2° machine ,
ce matin j’ai voulu réparer Windows suite a un probleme avec le lecteur vidéo ; avant j’ai effectué toutes les analyses pour vérifier que rien ne poluais (avg anti-spy / Spybot / nod32 ) , j’ai aussi passé un coup de Ccleaner .
Excepté ce pb. de lecteur que je traine depuis …tout fonctione bien .

Donc je redemarre le pc avec mon CD de Windows (un CD maison fait suivant cette méthode : www.pcastuces.com…)

Tout commence normalementj’ai ma 1° fenêtre bleu avec soit :
appuyer sur Entrée pour installé Windows
appuyer sur R pour reparer Windows
appuyer sur F3 pour quitter

j’appuye sur : Entrée

2° fenêtre bleu
appuyer sur R pour réparer
appuyer sur ECHAP pour installer une nouvelle copie

j’appuye sur : R

3° fenêtre bleu : copie des fichiers (avec la bande jaune de chargement) , tout est ok !

4° fenêtre bleu : installation de Windows (comme la 1° fois) avec déroulement de la bande verte (installation de périphériques) .

Et là le malaise s’installe , arrivé au 3/4 du chargement de la bande verte le pc redemarre ,
affiche un écran noir avec en bas : F1:Setup Ech:Menu démarrage F10:reprise system

Si je ne fais rien le pc redemarre sur une fenêtre bleu avec : redemarrage instalation Windows
Si je fait F1 je tombe dans le BIOS
Si je fais F10 , mêm fenêtre bleu avec : redemarrage instalation Windows
Si je fais Ech j’ai une fenêtre avec inscrit : Choisit peripherique démarrage
PM-ST3160021A (c’est mon D.D. 1° Maitre)
SM-HP DVD Writer
SS-SAMSUNG DVD-ROM
fleche haut et bas pour déplacer la selection
Entrée choisit peripherique démarrage
F4 démarrage défauts utilisant

Que je choisisse de démarrer sur le D.D. ou bien sur le DVD Writer ------>fenêtre bleu avec : redemarrage instalation Windows

Impossible de redemarrer sur mon D.D. !!! ???

QUE FAIRE ?
Edité le 26/10/2007 à 15:19

premierement je ne te conseil pas de faire une réparation de windows car elle fonctionne selemant si on a des donner important a sauvgarder autrement di c’est une manière de pouvoir démarrer windows pour sauver les donner importante avant de formater si tu na aucune donner importante je te conseil de tout formater et de réinstaller…

par contre si tu aimerai sauver tes donne tu peu débrancher ton disque dur linstaller sur ton autre pc le maitre en mode esclave pour ne pas que le pc le boot et tu démmarre tu transfert tout tes donne importante, tu réinstalle ton disque dur sur ton 2eme pc et tu formate et réinstalle windows d’après moi sa devrai fonctionner en formatant puisqu’il existe plusieur probleme sur la fonction réparer qu’il n’a pas dans la fonction installation complete…

donne nous des nouvelles si sa marche
Edité le 25/10/2007 à 23:15

La réparation fonctionne très bien, normalement, Mic32, et a justement pour but d’échapper à la case “formatage”… J’en sais quelque chose : j’en ai fait personnellement l’expérience il y a quelques mois !

Ceci dit, pour un problème de lecture vidéo, c’est pas un peu radical ? Réinstaller ton lecteur ou réinstaller les codecs nécessaires n’aurait-il pas été moins lourd et beaucoup plus judicieux ? :confused:

Tu dis que tu traines ton lecteur depuis …
Tu as essayé avec un autre lecteur, ou un autre CD ?

merci a vous de vous pencher sur mon pb.

si je branche le D.D. sur mon autre pc , en l’installant en esclave ; y aurat il un pb. car mes D.D. sont en S.ATA II , alors que le vieux D.D. est branché en I.D.E. je crois ?:frowning:

si j’ai fait une réparation de Windows , c’est que j’ai tout essayé avec VLC , WINAMP , W.M.P. ; impossible delire une vidéo j’avais aucune image (juste le son) , même pb. avec les vidéos des pages web.:@

Donc a ce niveau , je fais quoi ? La seul solution c’est rebrancher le D.D. sur mon autre pc ?

j’ai fait une tentative avec le CD original de Windows (je me suis dit que celui que j’avais fait avec le SP2 avait un pb. de gravure!) , mais le résultat est identique : le pc tourne en boucle et retombe toujours sur cette fenêtre bleu avec inscrit en haut : redemarrage de l’installation .

Lors de l’installation dans la 1° fenêtre bleu quand j’ai le choix entre : taper “Entrer” pour lancer l’installation , ou bien taper “R” pour réparer ; normalement je dois taper “Entrer” puis dans la fenêtre suivante taper “R” .
Mais si je tape “R” dans la 1° fenêtre je tombe dans la page (noir) :Console de récuperation Microsoft Windows XP .
_Entrez “exit” pour quitter l’invite de commandes et redemarrer le systeme .

1: C:\WINDOWS

Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une secion (Appuyer sur Entrée pour annuler) ?

là par contre je ne connais rien donc je n’ai rien fait ; mais il n’ai pas possible de redemarrer sur le D.D. à partir de là ?
En cherchant vite fait sur le web j’ai vus des commandes comme : FIXBOOT ou FIXMBR , ca ne me servirait pas ?:yeux1:

slt c’est simple quand tu tombe sur la page comme tu dit noir
Il te demande quel 1c:/Windows la tu tape 1 et tu appui sur entrée
Après il te présente une ligne de commande style c:/windows: la tu tape fixboot
Cela a pour effet de réécrire ton boot

Car si j ai bien compris ton blême c’est que ton système ne boot plus (redémarre) plus

c’est ce qu’il me semble oui !
donc je peux faire cette manip sans risque ? et ensuite le pc redemarre sur le D.D.
Car il y a des fichiers que MADAME n’as pas sauvegardé :@ , c’est un D.D. avec 2 partitions , une pour Windows + les prog. et la secondes pour la sauvegarde .

oui Oui de toute la manière si tu te rate tu refais une Install complète d?xp
Quand tu va arrive sur la page bleu choisir
Pour installe windows maintenant appui sur ENTREE (jusque la normale si tu ne veut pas perdre tes donnée et surtouts ci tes compétences sont limitée en informatique attention ce n?est pas (méchant ce que je dis)
Tu clique sur ENTREE
Tu valide en cliquent sur F8
Tu va avoir une nouvelle page bleu qui arrive
La tu choisi l?option
Pour continuer l installation d une nouvelle copie de windows xp appui sur ECHAPP
PUI DE NOUVEAU une nouvelle page bleu
La tu choisi l option
Pour installer xp sur l emplacement sélectionné appuie sur ENTREE
(En générale il ce met toujours sur c :
Une fois que tu a clique sur entrée un nouveau une page bleu arrive
Est c?est la le plus important qu?il faut bien regarder
La tu clique sur continuer l installation appuie sur C
LA PAGE LA PLUS IMPORTANTE ARRIVE tu choisi
Conserver le système de fichier tel quel (aucune modification
Voila la tu réinstalle tous xp mais toute tes donnes style photo doc serons toujours sur ton disque dur ou dans la racine de c (documentinseting ) au pire (0662451786)

ok je vais faire cette essaie en ligne de commande , et je te dit la suite .

Car les fichiers non sauvegardé je voudrais les récuperer !

impossible de lancer la ligne de commande ; j’ai bien taper :1 puis ENTRER
Mais ensuite il me demande le mot de passe Administrateur , hors il n’y en n’a jamais eu !!
je fais quoi ?

Je vais faire un éssaie avec cette méthode : [quote=“helpmanu”]
oui Oui de toute la manière si tu te rate tu refais une Install complète d?xp
Quand tu va arrive sur la page bleu choisir
Pour installe windows maintenant appui sur ENTREE (jusque la normale si tu ne veut pas perdre tes donnée et surtouts ci tes compétences sont limitée en informatique attention ce n?est pas (méchant ce que je dis)
Tu clique sur ENTREE
Tu valide en cliquent sur F8
Tu va avoir une nouvelle page bleu qui arrive
La tu choisi l?option
Pour continuer l installation d une nouvelle copie de windows xp appui sur ECHAPP
PUI DE NOUVEAU une nouvelle page bleu
La tu choisi l option
Pour installer xp sur l emplacement sélectionné appuie sur ENTREE
(En générale il ce met toujours sur c :
Une fois que tu a clique sur entrée un nouveau une page bleu arrive
Est c?est la le plus important qu?il faut bien regarder
La tu clique sur continuer l installation appuie sur C
LA PAGE LA PLUS IMPORTANTE ARRIVE tu choisi
Conserver le système de fichier tel quel (aucune modification
Voila la tu réinstalle tous xp mais toute tes donnes style photo doc serons toujours sur ton disque dur ou dans la racine de c (documentinseting ) au pire (0662451786)
[/quote]

A tu les cd de tous t?est périphérique car vidéo /carte mère /etc.?

je crois que oui je suis en trai de finir la réinstalation j’ai entré mon code et maintenat il me demande un mot de passe administrateur , je suis obligé de remplir avec qlq chose ?

est ce que je dois débrancher les péripheriques ? web-cam ,imprimante,scanner,h.p.

non si tu est le seul a utiliser ton pc

ok :super:donc je clic sur la flèche pour continuer ?

oui debramche tous t’est péripheriques sa va soulagé xp car si il ne trouve pas le bus usb il va mouliné pendant un moment il faut mieux que tu le rebramche une fois que tu aura insttaler la carte video et tous le péripheriques de la carte mere pour sa quand tu arrive sur le bureau de windo… tu fait un clique droit sur l icone poste de travail puis proprieté puis gestion de péripheriques
et tu regarde si tu a des péripheriques signalé avec un point ? DE COULEUR JAUNE si c’est le cas tu dois insttalé les drivers excusse mes faut d orto j essai de tappé vite

Pour évité toute ces mésaventure une fois que tu as fini tu peux faire Ghost de ton disque dur tu le programme {Symantec Norton Ghost 12 Fr])
Pour faire une sauvegarde tous les semaines c?est automatique et en cas de planton tu réinstalle a ta dernière sauvegarde tous ton système et tes fichiers et logiciel en quelque minutes

Il me demande maintenant des informations pour le modem
_quel est l’indicatif régional?
_quel numéro devez-vous composer pour obtenir une ligne extérieur?
_afrequence vocales ou a impulsions

Je dois remplir ou bien je passe à la suite avec ma p’tite flèche ?

t’est en france donc 33


a tu un numero de fix je t apelle