Impossible de démarrer sur le système d'exploitati

Bonjour à vous,

Je vous expose un super gros problème qu’il m’est arriver hier, j’ai acquis un disc dure seagate 120go en serial ATA (qui fonctionne parfaitement), j’ai donc voulus enlever mon disc en IDE et restaurer mon système sur ce fameux 120go SATA.
N’ayant jamais installer de HDD SATA, j’ai donc fait appel à un voisin (un peu noob) mais qu’il l’avait déjà fait chez lui sur la même configuration pc.
Voilà plus précisément le souci, j’ai une A8N-SLI DELUXE (ASUS) 1go DDR SAMSUNG, AMD 64+ 3500.
Lorsque j’ai voulus restaurer mon système sur le disc sata, mon amis à insérer 2 disquette conçernant le NVIDIA RAID, et SATA, lorsque les disquettes sont installé bien sure en ayant appuyer sur la touche F6, l’installation de Windows s’effectue normalement et au 1er reboot de l’Install j’ai eu le message d’erreur suivant "“impossible de démarrer sur le système d’exploitati” :??: :??: :??: !
J’ai donc essayé avec plusieurs de mes versions de winXP (4Versions) et toujour le même résultat!
J’ai donc rebrancher mon disc en IDE afin de booter sur système et exécuter un formatage bas niveau sur le disc SATA… et là SURPRISE :non: impossible de démarrer, j’avais une autre erreur me notifiant comme quoi sa ne voulais plus booter (quel message exactement? je ne saurais pas vous dire désolé).

Bref si quelqu’un aurais cette carte mère, qu’il soit équipé en SATA, ou quelqu’un qui aurais une solution à mon souci… je vous en serais reconnaissant. Aussi m’indiquer les étapes d’installation SATA ce qui pourrait peut être m’aider :’( j’ai pas dormis de la nuit je suis épuiser au boulot là :’(((

tu aurais du installer les pilotes sata avant de ghoster ton système, maintenant il te faut demarrer sur le cd de windows puis aller dans la console de recup en appuyant sur r et tu tapes fixmbr, puis fixboot

:slight_smile: bon courage

Merci Colino pour ta réponse si cela va me résoudre mon soucis, je te pv pour une surprise, je suis trés reconnaissant envers les personnes comme toi (attention je ne suis pas gay :D)

au fait? ou se trouve exactement la console de recup?
et à quel moment exactement je tape fixmbr et fixboot? quels sont les actions sur ces 2 commands?merci

tu mets le cd d’xp dans le lecteur tu demarre dessus une fois l’analyse de la machine terminer lorque l’install d’xp te propose d’appuyer sur r tu le fais.

ensuite tu arrive sur la console là tu tapes ton mot de passes administrateur.

tu choisi la partition windows en general c:\windows, puis tu tapes les commande suivantes en tapant entrée à la fin de chaque commande.

fixmbr entrée (touche entrée)
fixboot entrée (touche entrée)

allez courage tu vas y arrivé :slight_smile: :slight_smile:

ok niquel, je vais tester dès mon retour à la maison.