Impossible de défragmenter avec winXPSP1 - message d 'erreur

Slt !
Voila le message :

DfrgNtfs.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

j 'utilise le Sp1 de winxp pro …je 'arrive tout simplement pas a défragmenter ,qu 'est-ce que c 'est ?

Merci
segomil

Salut,

Tu as combien de partitions ? Le problème arrive lors de la défrag d’une partition particulière ou à toutes ?
Tente la manip sur une seule partition à chaque fois pour voir.

Ben j 'ai 2 DD ,don le principal est partitionné en 2 et l 'autre DD est utilisé pour stockage …un maxtor 120gig et WD 40gig ,c’est ce dernier qui est le principal ,la ou win xp est situé !
Oui pourtant je défragmente un partition a la fois …

OK. Comme c’est la partition système, le mieux serait de faire une vérif de disque sous la console de récup.

Pour cela, tu régles le BIOS pour booter sur le CD en premier, puis insères celui-ci dans le lecteur et redémarres. Choisis Réparer à la première demande pour accéder à la console.

Une fois que tu y es, tapes :
chkdsk X: /r
où X est la lettre de la partition système, pour lancer la manip.

Tu as essayé de le faire en mode sans échec ? Je trouve que c’est mieux … :wink:

Sinon, utilise l’excellent, O&O defrag … bien plus pratique et rapide … :wink:

Salut, sinon click droit sur ton dur ( ou ta partoche), propriété/outils et verifie le volume tu peux cocher les cases aussi…
Ricribe toujours aussi beauuuu cette avatar :pt1cable:

tu dois avoir minimum 15% de ton hdd de libre ou de ta partition pour faire une défrag soit 6Go si tu as un 40Go non partitionné