Impossible d'activer la mise en veille prolongée HELP PLZ

Salut ! Voilà je voudrais activer la mise en veille prolongée, mais j’obtiens un messaged d’erreur, dans la panneau de config, options d’alimentation, onglet mise en veille prolongée, lorsque je fais “appliquer” apèrs avoir cochée activer la veille prolongée, y’a ca qui s’affiche :
“Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.”
Merci

j’ai eu ce même problème, désolée si je ne peux t’aider car du jour au lendemain, j’ai pû réactiver, donc, je sais pas du tout le pourquoi :confused:

Up, aidez-moi plz, la mise en veille marchait très bien avant, j’avais déjà le SP2 avant aussi. Ca doit une mise a jour de windows qui bugge ou un truc du genre.
Merci

Up…

Up…

Salut,

Aurais-tu daemon tools ou alcohol ?
Ils sont connus pour poser probleme vis à vis de la veille prolongée
Si oui : je crois qu’il faut désinstaller, activer la mise en veille prolongée, réinstaller.

Sinon, clic droit sur le bureau, propriete->écran de veille->gestion de l’alimentation->mise en veille prolongée->coche la case activer la mise en veille prolongée si ce n’est pas fait.

J’ai daemon tools et alcohol, je vais essayer de les désinstaller merci

Je viens d’essayer ca ne marche pas !!!:-((
Merci de m’aider

Qu’as-tu essayé?

Ben j’ai désinstallé les 2 logiciels, j’ai esayé à nouveau de cocher la case activer la mise en veille prolongée, mais il y a toujours le même messaged d’erreur qui s’affiche, de plus avant mon formatage le plus récent, j’avais daemon tools et alcohol,je n’avais aucun problème. Merci

pas de nouveau périphérique, pas un autre nouveau logiciel ?

Par rapport a avant mon formatage j’ai installé Tune Up Utilities, je vais aussi essayer de le désinstaller pour voir. Merci

Ca ne marche toujours pas …

ce que tu peux tenter:

démarrer , executer, taper: msconfig

onglet Services’ : cocher le bouton pour masquer les services Microsoft, de manière à faire apparaitre les services tiers, les décocher.
Redémarrer
Essayer de mettre la mise en veille prolongée.
Si ça passe : revenir à msconfig, et remettre les services retirés auparavant.
Si c’est pareil, même manip, mais en retirant les programmes qui se lancent au démarrage ( les noter sur un bout de papier avant)

Le but: revenir le plus pres possible d’un boot quasi vide pour ne pas entrer en conflit avec le processus ‘fantome’

ok

Ben j’ai désactiver tous les services non-microsoft, et tous les programmes de démarrage, ca ne marche toujours pas…
J’ai tenté le mode sans échec, mais l’onglet n’est pas présent dans ce mode, y aurait-il un autre moyen d’activer cette fonction ( registre ??? ), a partir du mode sans échec ?
Sinon j’ai modifié l’écran de chargement de windows, cela peut-il poser problème ???
Merci
edit : j’ai cherché un peu, et j’ai trouvé que certains drivers pouvaient cêtre incompatibles avec la veille prolongée, ya un utilitaire en ligne de commande " dummpo" qui permet de le trouver, je l’éxécute en ligne de commande, et voila ce que j’obtiens :" dumppo: cap ps bs admin ac dc "
aidez moi svp

re

mode sans echec , pas d’onglet :
oui, ça peut sembler tout à fait normal car XP est réduit au stricte minimum - seul l’essentiel est chargé.

modifier écran de chargement de windows:
tu as sans doute touché de ce fait aux procédures de logon / logoff et il se pourrait bien qu’il y ait un rapport .

Peux-tu revenir en arrière sans trop de difficulté à propos de cette modif d’écran de chargement ?

Ben je vais essayer avec Style XP ( c’est avec ce même logiciel que j’ai changé l’écran de chargement de windows )
edit : j’ai tout remis comme avant pout l’écran de loading de windows, ca ne marche toujours pas…, sinon j’avais aussi changé l’écran de login, ca pourrait aussi être l’origine du problème ???
Et tu ne connaitrais pas un autre moyen d’activer l’option a partir du mode sans échec ? ( registre ou un autre truc du genre… )
merci

salut

Non, je ne connais pas d’autre moyen pour activer l’ option à partir du mode sans echec.

Tu disais un peu plus haut : " et voila ce que j’obtiens :" dumppo: cap ps bs admin ac dc"
-> je viens de ‘percuter’ : Dumppo t’affiche la liste des paramètres possibles pour pouvoir travailler.

Toi, tu as à lui entrer cette commande:

Dumppo ps cap

(ps = power status, cap = power capabilities)