Impossible d'ouvrir session windows - ouvre puis ferme automatiquement la sess

XP home
P4

Bonjour a tous,

Voila j’ai un gros probleme… depuis le passage de Adaware (je ne sais pas si c’est en rapport mais je préfere le signaler) je n’arrive plus a ouvrir de session… en faite il n’y a qu’une seul session sur ce post donc avant le probleme windows ne me demandait pas de choisir un compte (ecran bleue de bienvenur avec la guitare etc.) et depuis le pb j’arrive a cette page de choix (un seul donc) mais quand je clic … j’ai chargement de vos parametres perso… et 3 seconde après déconexion … et je reviens à la page de bienvenue :heink:

J’ai trouvé un sujet ici avec le meme genre de pb … (remplacement du fichier userinit.exe) mais ça ne marche toujours pas ! :confused:
idem en mode sans echec !
Je voudrais éviter au maximun de formater le pc
Merci pour votre aide !!! HELPPPPPP :??:

Bonjour,

As tu eu une demande d’activation de Windows au demarage il y a de ca 30 jours?
Si oui et que tu n’as pas activé Windows tu es bon pour tous réinstaller.

Sin non, tu n’a pas eu cette demande , dans ce cas et c’est encore sous reserve, tu peut rebooter par rapport à ton CD de base fournis avec ton pc , et de faire réparer l’installation en cours.

J’ai eu ce probleme il y a quelque mois de cela avec un pc d’un client, qui lui avait une version frauduleuse et il a fallu refaire toute l’installation.

j’espere avoir repondu a ton probleme.

Merci pour ta réponse DEFI,

Non pas de message d’activation

Ben c’est la premiere chose que j’ai voulu faire mais je ne sais pas pour quelle raison il ne me propose pas de réparer le systeme… (XP home ?)

Ben non alors :’(

Vraiment personne pour m’aider ?

Voila ce que j’ai trouvé.

Wsaupdater.exe est un logiciel espion qui remplace Userinit.exe par Wsaupdater.exe dans le Registre. Ad-Aware de Lavasoft supprime le fichier Wsaupdater.exe de votre ordinateur, mais il ne peut pas redonner à la sous-clé de Registre la valeur Userinit.exe,. La sous-clé de registre modifiée est
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Valeur : UserInit
Données : %Windir%\System32\Wsaupdater.exe

Remarque %windir% représente l’emplacement du dossier System32. Par exemple, si l’emplacement est C:\Windows\System32, les données doivent être C:\Windows\System32\Wsaupdater.exe.

Les données doivent contenir Userinit.exe à la place de Wsaupdater.exe. Dans l’exemple précédent, les données doivent être C:\Windows\System32\Userinit.exe,.

Remarque La virgule qui suit le chemin d’accès au fichier est obligatoire.
Retour au début
Résolution
Utilisez la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupd…
Utilisez la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupdater.exe de façon à restaurer les possibilités d’ouverture de session et à vous permettre de corriger manuellement les données du Registre. Pour cela, procédez comme suit :
Retour au début
Utilisation de la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupdater.exe

  1. À l’invite de commandes de la Console de récupération, tapez cd system32, puis appuyez sur ENTRÉE.
  2. Tapez copy userinit.exe wsaupdater.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
  3. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.

Retour au début
Modification du Registre

  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
  2. Dans l’Éditeur du Registre, développez
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
    .
  3. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur userinit, puis cliquez sur Modifier.
  4. Remplacez wsaupdater.exe par userinit.exe, (n’oubliez pas la virgule finale), puis cliquez sur OK.
  5. Redémarrez votre ordinateur.

Retour au début
Suppression du fichier Wsaupdater.exe

  1. Ouvrez une session sur l’ordinateur avec un compte doté des autorisations de niveau administrateur.
  2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %Windir%\system32, puis cliquez sur OK.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur wsaupdater.exe, cliquez sur Supprimer, puis cliquez sur OK.

Pour plus d’informations sur la Console de récupération Windows, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
314058 (http://support.microsoft.com/kb/314058/ ) Description de la console de récupération Windows XP
Retour au début
Les informations contenues dans cet article s’appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

* Microsoft Windows XP Édition familiale
* Microsoft Windows XP Professional
* Microsoft Windows XP Media Center Edition
* Microsoft Windows XP Tablet PC Edition
* Microsoft Windows XP Service Pack 1

Edité le 26/03/2009 à 21:08

voici mon astuce seulement pour windows XP Pro qui as les SP(sevice Pack)
pour demarrer directement windows avec le compte utilisateur
clic droit sur poste de travail
choisir
Gérer
ouvrire le +
utilisateur et groupes locaux
choisir
utilisateurs
clicquer a doit sur
ASPNET
choisir propriété
cocher la case
le compte est desactiver

POUR Windows Fammilialle
installer le programme Tweak UI distribuer par Microsoft et qui est gratuit
allez a longlet demarrage les option pour demarrer automatiquement avec le compte utilisateur

autre chose qui peut me dire si sur fammillialle
panneau de configuration
compte utilisateur
si le compte ASPNET est toujours la
avant ont pouvais clicquer droit dessus et le supprimer
sans que le ASPNET soie fucker
Edité le 26/03/2009 à 21:33