Impossible d'installer des gros logiciel

en fait c’est tous les jeux video jusqu’a present :??: .
j’ai reformater, mis a jour le bios, mais toujours le meme probleme :
“An I/O error occurred while installing a file. this is normally caused by bad installation media or a corrupt installation file.”

vous n’auriez pas une idée ?

Logiquement ca veut dire que windows a du mal a lire le media sur lequel est ton probleme, un cd rayé ou des trucs comme ça.
Si c’est pas sur un cd ou dvd, ca peut aussi venir du fait que les fichiers que tu veux installer sont corrompus ou qu’un programme qui tourne fout la merde (antivirus par exemple, à desactiver pour voir).

En cherchant sur google avec ton message d’erreur, un mec qui avait le meme probleme s’est aperçu que c’etait sa memoire qui deconnait. Si tu as une barrette de ram qui traine essaye d’echanger pour voir, si tu en as plusieurs, essayes les une par une et vois si ton probleme est toujours la. Le mieux est de passer un petit memtest pour voir si ca te sort des erreurs.

Mais je verifierais d’abord si les cd ou dvd ne sont pas rayés ou si le lecteur ne deconne pas, en essayant avec un autre par exemple.
Bon courage en tous cas!

Ca ne venait du media car j’en ai testé tout plein.
J’ai aussi changé mes rams (entre les 2 barrettes de 512 que je possede).
Et là toujours les memes problemes.
Donc Memtest et là je comprend rien, a part qu’il y a un max d’erreur sur différents test.
Le probleme vient t’il de la ram elle meme, ou d’une mauvaise config?

:slight_smile:
Edité le 30/11/2009 à 19:02

Heureux de te faire rire, mais je ne rien touché sur le ram bus, je laisse la carte mere gerer tout ca.
a tout hassard une de mes barettes est une Corsair (donc garantie a vie d’apres la pub) c’est jouable de la faire changé ou pas?

Question cela se produit-il lorsque tu installes le jeux à parttir d’un cd ou d’un dvd ?

J’ai eu le cas d’un lecteur dvd défectueux qui me mettait ce genre de message après avoir tourné une minute ou deux.