Icones du panneau de config en double exemplaires

Bonjour à tous,
Drole de problème: Après avoir lancé une restauration système sur mon compaq 6110 sous xp pro, et ben voilà que je me retrouve avec les icones du panneau de configuration en double exemplaires. Comment est ce possible et comment remédier à cela.

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

  • tu lances l’invite de commandes :
    Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK

  • puis dans l’invites, tu entres :
    dir /a /b /s %SystemRoot%\*.cpl > C:\cpl.txt

Un fichier appellé cpl.txt sera créé à la racine de ta partition C. Tu l’ouvres par le Bloc-notes et vois s’il y a des fichiers dupliqués, genre desk.cpl et desk(2).cpl. Tu supprimes le fichier de trop et ça devrait aller.

Si tu n’en es pas sûr, colles cpl.txt ici.

Meric encore nlechau

Salut nglechau, j’ai essayé la manip mais sans succès. Le fichier cpl est bien copié sous C, j’ai suprimé les doublons puis enregistré mais après reboot, les icones sont oujours en double dans le panneau de config alors que le fichier cpl n’en fait plus mention. Tu as peut être une idée ?

Tu peux refaire la manip et poster le fichier .txt ici, stp ?

Ainsi qu’une capture du panneau de config si tu peux. Sinon, dis-nous lesquelles des icônes sont en double.

Merci nglechau de t’occuper de mon cas. Je poste le fichier cpl ce soir ou demain matin pour que tu jettes un coup d’oeil. De mémoire, toutes les icones sont doublées voire triplées pour l’icone Affichage.
J’avais vérifié après la manip de suppression des doublons dans le fichier cpl si j’avais bien enregistré les modifications. Effectivement, les doublons avaient disparus.

Bonjour,

J’ai peur qu’il y ait incompréhension: le fichier texte est un simple listing pour afficher la liste des fichiers .cpl mais ce n’est pas dans lui qu’il faut supprimer les doubons ( on est bien d’accord ?)

En fonction du fichier, il faut supprimer les doublons sur le disque dur ( et n’en garder qu’un) .

Me trompè-je :smiley:

@Mike :hello: et merci pour la remarque :wink:

@nicotat : effectivement, le fichier .txt donne le chemin des fichiers en double à supprimer. Par exemple, si tu vois dans cpl.txt la ligne :
C:\Windows\system32\desk(2).cpl

alors tu lances l’explorateur, vas dans le dossier
C:\Windows\system32
et y supprimes le fichier desk(2).cpl

Ainsi de suite pour tout le reste.

Le fait de modifier le fichier .txt ne change rien au système. Une fois le nettoyage est fait, tu peux supprimer le fichier cpl.txt.

Sorry de ne pas avoir été assez clair dans mes premières indications.

Merci messieurs. Effectivement j’avais connement effacé les doublons du fichiers txt donc avec assez peu de chance d’obtenir un résultat.
Encore merci pour vos conseils

De rien :slight_smile: C’est réglé alors ?

Je pense qu’en faisant le ménage dans system 32 j’aurais nettement plus de résultats qu’en bidouillant un fichier texte. Quel con je fais!!!!!!!!

mais non … c’est l’émotion
tu va y arriver

:slight_smile:

Tu peux aussi classer les fichiers par extension, ça peut aider. Ce n’est pas difficile, je t’assure…