Icones du bureau qui changent de place

Bonjour à tous ! J’ai quelque chose de bizarre sur mon pc ces derniers temps… les icones du bureau changent tjr d’endroit sans que je n’ai fait quelque chose… ils bougent après un lancement d’application ou redémarrage du pc. J’ai fait une analyse avec kaspersky il ne m’a rien trouvé… j’ai fait tourner spybot et ad-aware, a-squared et rien non plus. D’où vient le problème ??

De ta petite soeur (ou ton petit frère) ? [:superguipom]

non c’est mon pc personnel et je suis le seul à y avoir accès !! pourtant je ne vais pas sur les P2P ni sur des sites à contenu sensible… :ane:

bouton droit de la souris sur le fond d’ecran

=> reorganiser les icones par :
decoche reorganisation automatique & aligner sur la ligne

cela devrait resoudre ton probleme…

c’est fait… mais ça résout pas le problème ! en fait j’ai mis “verrouiller les éléments web sur le bureau” ça ça résout le pb mais bon avant j’avais pas besoin de faire ça pour que les icônes ne bougent pas… du jour au lendemain comme ça… pourtant j’ai analysé mon pc avec kaspersky et j’ai détécté les spywares avec spybot et ad-aware + a-squared !

C’est que ton profil n’est pas sauvegardé correctement.

Allume ton PC, ouvre ta session, éventuellement ferme quelques trucs lancé en tache de fon, range tes icones et ferme ta session.

bonjour;
Je viens de lire ton message. J’ai le même problème que toi mais uniquement lorsque je joue à "CUE CLUB "
J’ai une carte video Nvidia geforce Fx 440

C’est un problème lié au logiciel et à l’affichage. Je n’ai pas pu le résoudre.
Ton Pb. est certainement le même avec un autre logiciel de jeu ? ( ou le même !)

Si tu as trouvé la soluce , fais en profiter tout le monde
Bon courage

J’ai eu le même problème que toi il y a quelque temps.
Il sagit d’un virus. Je ne me souvient pas du nom de ce dernier mais c’est une caractérisitque spécifique de ce virus.
Alors il se peut que ton antivirus ne soit pas a jour. Met le a jour et re-véfirie ton disque dur.
Si tu ne trouve rien et que ton antivirus a été mis a jour il faut éteindre ton pc et le redémarrer en insérant un disque de secour. (formaté avec le système), puis lancer immédiatement une analyse de ton disque avant le démarrage de XP.

ca serait judicieux de désinstaller Kaspersky et de tester ton pc avec un nouvel antivirus. Il y en a plusieurs gratuits en version d’évaluation.
Je pense a Panda ou a Avast (recommandé par Micro Hebdo) tu peux les télécharger sur http://www.01net.com

Je ne crois pas que ça vient d’un virus car celà ne me le fait que quand je joue à CUE-CLUB . La définition d’écran change pour le jeu et quand on quitte le jeu la définition reprend la config initiale et c’est là que les Icones changent de place .J’en déduit que c’est un problème d’affichage, non ?
Je n’ai pas Kaperski mais Norton !

Tu as raison, c’est bien un problème d’affichage.
L’effet est identique que pour PILOUC mais la source du problème est différente. En effet lorsque tu utilise certains jeux, et plus particulièrement s’ils sont un peu ancien et/ou ont été conçus initialement pour des systèmes d’exploitation antérieurs a XP, les jeux s’affichent automatiquement dans la meilleure résolution pour leur fonctionnement et c’est souvent du 800 X 600.
Donc il ne te reste qu’a modifier manuellement tes paramètres d’affichages quand tu fermes ton jeu, ou a rebooter ton PC qui reprend alors sa configuration d’affichage initiale.

a cause du changement de resolution :ane: tu peut rien faire sauf mettre ton jeu dans la meme resolution que windob

moi c’est pas lorsque je sors d’un jeu mais lorsque je relance windows ! mais depuis que j’ai mis fixer les éléments web sur le bureau ça me le fait plus