Icônes du bureau inaccessibles - je ne peux plus cliquer dessus

[COLOR=blue] Bonjour à tous,

J’ai un PC portable HP Pavillon ze 4300 et du jour au lendemain les icônes de mon bureau sont devenues innaccessibles. Je ne peux plus les ouvrir… :sleep:

Alors voilà, je suis bien embêté car sans l’accès à toutes mes icônes, ma vie informatique est devenue un calver.

Si qq1 à la solution, je suis serais vraiment reconnaissant! :clap:

salut,
mais tu peux pas recreer tes raccourcis tout simplement?

En fait c’est pas trop ce que je recherche car il faudrait pour ça réactiver la corbeille etc… et je viens d’essayer de créer de nouveaux raccourcis et ils n’apparaissent même pas sur le bureau.

En tout cas merci pour ton aide et pour ta bonne idée malgré tout :bounce:

Bonjour,

Le mécanisme global des raccourcis a l’air complètement cassé.

Pour réparer ,je verrais bien ceci:
aller à
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
puis cliquer sur : ‘LNK (shortcut) File Association Fix’
Ceci va télécharger un fichier .zip qui contiendra le fichier: linkfile_fix.reg
Double-cliquer sur ce dernier fichier pour entrer les informations dans le registre.

et espérer que ça remarche

Super bonne idée mais …ça marche pas
Mes icônes boudent toujours malgré les nouvelles informations introduites dans le registre.

En tout cas ce site est une petite mine d’or pour trouver divers astuces afin de palier aux pbs rencontrés avec windows.

Merci encore pour ton aide Mike27

zut alors :confused:

Le site de Doug Knox est en effet très bien . Doug est MVP Microsoft et il a une grande connaissance de XP.

Pour ton probleme :
as-tu essayé de revenir à un point de restauration systeme ?
(dans Démarrer - Programmes - accessoires - outils systeme)

mais avant, il faudrait savoir aussi s’il n’y a pas de virus .
Faire un scan en ligne ( avec Internet Explorer ) ici:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Effectivement, j’ai tenté une restauration du système qui n’a donné aucune suite positive, quant au site “secuser” que tu me conseilles, je rencontre un léger pb puisque le site ne parviens pas à détecter mon HDD.

Voici le msg qu’il m’envoit:

"Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control."

Je me suis rendu sur le site www.sur-la-toile.com pour voir un peu ce dont il s’agissait.
A première vue je ne suis pas le seul à rencontrer le ce pb et deuxièment les aides suggérées ne m’ont pas apportées de réponse.

Un pb en apportant un autre…je vais donc continuer à chercher une solution autre qu’en passant par le site de secuser.

Merci Mike27 pour ton dévouement.

de rien . j’imagine juste la galère .

Pour Secuser.com :
tu utilises bien I.E ? car il est nécessaire pour utiliser les ActiveX .
le niveau Sécurité de I.E est-il correct ( voir Outils -> Options Internet -> Sécurité -> le mettre sur Niveau par défaut)

Un autre site de scan anti-virus en ligne, au cas où:
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr…n_principal.htm

Tu disais ‘Un pb en apportant un autre …’ : c’est vrai, surtout en informatique quand ça commence à dérailler.

Pour ce qui est de l’utilisation de ton PC suite à ce problème:
-> comment fais-tu sans icones ?
est-ce qu’il faut tout faire avec Démarrer / programmes / etc / etc ?

oui j’utilise bien I.E sur mon portable et les paramètres du niveau de sécurité sont correctes.

Pour utiliser les icônes inactives de mon bureau, j’ai activé le lien “bureau” de la barre d’outils. C’est une astuces qui me permet pour le moment de contourner le pb mais qui reste qd même gênant. (perte de temps).

Je vais me rendre tout de même sur le site de pandasofware.com pour essayer un nouveau scan et…je verrais bien.

Je vais aussi essayer spyboot & destroye ainsi que adaware SE. Avec de la chance ces derniers me résolveront le soucis.

OK
attendons tout cela

Bon ben ça y est j’ai eu la solution…
En fait en cliquant droit sur le bureau>réorganiser les icônes par>afficher les icônes du bureau.

Il faut cocher ce dernier paramètre pour rendre actives les icônes du bureau.

Merci encore à koala06 et mike27 pour leur aide.

He ben…! défois les choses simples sont les meilleurs… héhéhé :super:

Ça alors :MDR

Perso, j’avais mal compris quand tu disais “les icônes de mon bureau sont devenues innaccessibles. Je ne peux plus les ouvrir”

Je pensais que tu les voyais bien sur le bureau mais qu’elles ne répondaient pas aux clics, ce qui est beaucoup plus embêtant à solutionner

Koala06 -> comme tu dis , la soluce était super simple

Perso j’avais compris la même chose que toi mike27… ma foi…!!

Moi c’est sa mon problème si le vous plait Adez moi !! Je ne peux plus cliquez sur les icones de mon bureau qu’alors je les voit !

Merci d’avance