Icone de fichier video personnalisable ?

bonjour tout le monde
dsl si ce sujet à déjà était créé :blush: mais j’ai toujours pas trouvé de réponse :s

voila j’aimerai savoir si s’ets possible de modifier individuellement des icones de fichier video (plus précisement j’aimerai mettre l’icone de mon choix pour chaque épisode d’un manga) ?
je sais qu’on peut changer les icones par extension mais s’ets pas unique à chaque fichier vidéo :s
on peut aussi mettre les icones des lecteurs mais ca pareil s’ets pas unique à chaque fichier :s

merci bcp de me réponde

(même si je commence à croire que s’ets impossible ^^’)

c’est une icone par type de fichier. en affichant une miniature l’icone est remplacé par une image de la vidéo, ce peut être une pseudo-solution.

oui mais le probléme je choisis pas l’image qui s’affiche en icone et les images là sont moches xD
je suis chiant ^^’ mais je cherche pas ca
mais merci bcp de m’aider

pour changer l’icone : poste de travail -> outil option des dossiers -> type de fichier -> choisir l’extension -> ‘avancé’ tu peux changer l’icone.
s’il s’agit de l’icone d’un dossier : clic droit -> propriété -> personnaliser -> changer d’icone.

merci beaucoup :slight_smile: j’essayerai tt :slight_smile: encore merci

edit : dsl :blush: vraiment trés chiant ^^’ ca je savais le faire mais on change l’icone de l’extension mais pas individuellement tous les fichiers vidéo ont cette icone

je rois que je demande l’impossible dsl :blush:

bonjour a toi , je viens seulement de voir ton post ! désolé !
j’ai une solution simple , tu met tout tes vidéos dans un dossier , et tu crées des raccourcis de tes film
ensuite tu peut changé té icône de films (car c’est des raccourci) mais il te faut un convertisseur de fichier
perso j’utilise "format factory"le seule hic et que l?icône sera carré ! voila petite soluce rapide !
sinon autre solution passé par un logiciel de gestion de vidéothèque
allé tchao

Qui date de Novembre 2006 :paf: