Gros bug XP .... Need help :(

Salut :’(
J’ai un gros pb avec mon XP Pro, SP2 installé…
Tout à l’heure, un tit bug-freeze… bon ben pas grave je reboot hein, ça arrive… Là ou c’est plus chiant, c’est que au reboot, j’ai la barre de défilement qui indique le chargemen de Win, puis aprè paf plus rien, ecran noir à la place du logon…
C’est arrivé comme ça, sans prévenir, alors que j’allais imprimer mon dossier d’ECJS pour demain…
galere galère… je boot sur mon CD de win, je passe en console de récup, fixboot/fixmbr (bien que pas très utile dans ce cas, on sait jamais…)/chkdsk /r rien n’y fait ça bug toujours autant…
Donc ben je cherche un moyen de reussir ce satané boot…
(Je précise que sans echec / sans echec avec prise en charge réseau / dernère bonne config connue ne marchent pas…)
Helpppp :’(

Config : Asus A8N-E + A64 3200+ 0.09µ + X800 XL + XP pro SP2

Déconnecte le maximum de périphériques (imprimante, modem, … ) et réessaye de démarrer …

boot du cd et réinstall
1er menu : install
2eme : réparer

sinon peu etre 2 firewall/antivirus

Ben la réparation ça me tente qu’à moitié :\ c’est lourd de devoir remettre toutes les MAJ après…
Après avoir enlevé tous les périphériques USB, toujours pareil…
Qu’entends-tu par 2 firewall/antivir ? 2 trucs incompatibles ? M’étonnerai j’ai pas installé de nouveaux machins récemment :frowning:

Je me suis résolu à faire une ré&paration automatiquen mais là nouveau pb…
1er menu dispo : Installer/Réparer, et Réparer donne accès à la console… déjà fait. Je fais installer, puis il me edemande d’accepter le CLUF… OK. Ensuite pas cool, il me donne l’ecran avec la liste de mes DD, mais pas d’option Réparer… j’ai juste Installer… Quoi faire ?

Alors fais ceci:

Après la barre de défilement, je reste sur un écran complètement noir :
Insérez votre CD-Rom d’installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur. Accédez à la console de récupération. On suppose dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré votre CD-Rom d’installation de Windows XP est D:. Saisissez :
Fixboot
cd
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy d:\i386\ntldr c:
copy d:\i386\ntdetect.com c:
Redémarrez votre ordinateur.

cf. Hotlinepc.org

Merci, j’essaye :slight_smile:

Dans la console tu arrives dans une invite de commande dos, tu entre chaque ligne suivi de enter entre chque … :wink:

Et fais bien attention à la syntaxe … ( qwerty/azerty)

ouaip pas d epb, je connais ça, mais je vais voir cette manip ^^

mmmm et ben nan :’( Raté ;’(

Sorry … :frowning: [:gugusg]

pas de mal, t’as essayé de m’aider c’est toujours ça :frowning:

tu fais nouvelle installation, et il va détecter une version xp déjà installée, et à ce moment il te demande si tu veux en installer une nouvelle version ou réparer celle existante, donc tu répares
débranches tes périphériques usb, ide etc…ne laisse que le disque dur et la carte graphique

Pour réparer une installation de Windows XP:
Démarrer l’ordinateur à partir du CD d’installation d’XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l’installation jusqu’à la fenêtre vous informant qu’une version d’XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.