Gel total du PC ! - Le pc ne répond plus

Salut !

Depuis quelques temps je rencontre le problème suivant, lorsque je travaillle sur le PC (net, traitement de texte…) il arrive que tout se gele :

- le pointeur de la souris ne répond plus
- la commande CTRL+ALT+SUP pour ouvrir le gestionnaire ne répond plus
- la touche Reset du PC ne répond plus

Après une 30aine de secondes soit ca repart et je peux continuer à travailler, soit il reste gelé et la je ne peux que débrancher le PC de la prise de courant pour l’aretter :??:

Ce phénomène se produit sous Win XP lorsque je travaille, mais s’est déja produit lors d’une restauration par Norton Ghost donc sous DOS (tout s’est interrompu).

Ma question était de savoir si cela pouvait provenir du disque dur ou bien de la carte mère ?

En effet lorsque tout est gelé, je n’entends plus le disque “gratter” comme lorsqu’il “travaille”…

Je précise que j’ai un antivirus à jour et qu’il n’ya selon lui aucun problème de ce coté, ce qui est corroboré par le fait que ceci interient également lors de restaurations sous DOS.

Mon DD est en SATA mais je ne sais pas si cela a une importance.

Merci, de votre aide car cela devient bien pénible… :frowning:

si il gele aussi sous dos ca peut venir du processeur trop chaud, verifie si le ventilo tourne bien

Prossesseur trop chaud ça fait pas rebooter plutôt ?

Bon j’ai vérifié et les ventilos tournent tous sans problème, j’ai installé un petit soft pour connaitre la t° du processeur et il n’y a rien d’anormal de ce coté aparemment…

Cela viendrait du disque ? De la carte mère ?

test la ram avec memtest et le disque dur pour écarter une défaillance de ces 2 éléments
regarde aussi les volages de ton alim et les températures avec speedfan par exemple

+1 test ta ram et verifie ton alim

underclocke ton proc, cela peut venir de lui, j’ai eu ce cas, où à sa fréquence normal, tout bloquait, si je baissai le fsb du proc, ça allait

ce qui est étrange c’est que tu ne peux plus faire reset
ca viendrait peut etre de la CM ?

“gratter” … si le DD gratte, c’est ton anti-virus qui test, … et si tu as installé plusieurs anti.virus tout ralenti … à contrôler >!!!

Salut,
Moi j’ai se problème quand je travaille longtemps aussi, mais cela vient d’un tout petit faux contact au niveau de la prise molex de mon DD…
Arrivé a une certaine temperature ca foire, le pc gèle… :grrr:

Pourtant je l’ai déjà changé et en ai remis une autre, mais ca foire encore, ma tour est advance (xblade) avec alimentation de 460w d’origine qui a des prises molex de M…!! :slight_smile:
A regardé aussi donc…!