supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok
 Sujet Fermé

Garder sa licence XP sur un nouveau PC (assemblé).

Bonjour,

Actuellement j'ai un Packard Bell Athlon 3200 avec une licence Xp original.

J'ai du créer un Master DVD à la 1ere mise en route de la bécane.

Je voudrais savoir si je peux garder ma licence Xp pour ma prochaine machine (et vendre le mien sans licence bien sûr).
J'ai lu pas mal de trucs a propos de la carte mère et si on change de pc le Windows ne va plus marcher etc....

Donc en fait j'aurais remis mon disque dur actuel (celui ou se trouve XP) sur la nouvelle bécane.
Qu'est-ce qui va se passer ?
J'ai pas envie de racheter une licence que j'ai déjà , sinon je passerais bien à Vista mais ca me fera ca en moins dans le budget de ma nouvelle config.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Tout dépend si la version XP est une version OEM livrée avec la machine, dans ce cas non (en théorie). Maintenant si c'est une version complète, alors là tu pourras la transférer.

@+

Vu que c'est une machine constructeur il y a 99.999999% de chances que ton XP soit une licence OEM. Donc techniquement lié à la machine et impossible à utiliser sur une autre.

En plus c'est une licence Packard Bell, donc même pas en rêve ;)
Amitiés
Janus

Ok Merci du renseignement.
Bah je le revendrais avec la licence , ca fera toujours un petit plus.

saut , il y a 4 ans j'avais un athlon 1700+ avec <XP version OEM , d'installé le pc était un fujitsu.L'an passé j'ai acheté un 3200+ et j'ai installé le disque dur du fujitsu dans ce nouveau pc en plus de celui d'origine, sur le disque dur du nouveau pc j'ai essayé d'installé le xp que j'avais eu avec le fujitsu , mais nada cela na pas fonctionné.
Mais a ma grande surprise , et sans pensé que cela allez fonctionné ,je l'ai installé sur le disque dur du fujisu(installé sur le nouveau pc).
et la windows c'est activé , me demandez pas pourquoi , je ne saurai vous répondre.

Je l'ai juste installé sur le disque dur ,ou 3 ans au par avant xp avait était activé.
Pour le reste du matos rien n'est semblable a mon ancien PC.
Essaye quand meme de l'installé sur ton ancin disque dur , et si il demande d'activé ou tu fais oui et tu verra bien.
Sinon passe a vista

bon courage

Salut,
Encore une fois, il ne faut pas tout confondre et ça m'agace de devoir le répéter si souvent. Il y a ce qui techniquement fonctionne et ce que tu as légalement le droit de faire. Ce sont tout de même 2 choses très différentes.
Exemple: prendre le métro sans ticket, c'est techniquement possible, suffit de sauter par dessus le portillon et de ne pas se faire contrôler ensuite. Ce n'est pas pour autant légal...
Donc CéTop, tu fais ce que tu veux chez toi, mais ne viens pas conseiller sur le forum aux autres de faire de même...
Amitiés
Janus

effectivement tu as ler droit de te faire enfler par les gros bonnet , eux ils rigole tous avec des gogos , moi j'ai payé mon pc avec un cd , si ce pc lache c'est pas de ma faute , donc je reinstal, mais effectivement chacun fait ce qu'il veut , je ne donne pas de truc pour pirater , j'ai juste dit que pour moi sa a fonctionner , mais si toi tu as du fric , hachette , pas de probleme.
bonne fete quand meme

CéTop a écrit:
effectivement tu as ler droit de te faire enfler par les gros bonnet , eux ils rigole tous avec des gogos , moi j'ai payé mon pc avec un cd , si ce pc lache c'est pas de ma faute , donc je reinstal, mais effectivement chacun fait ce qu'il veut , je ne donne pas de truc pour pirater , j'ai juste dit que pour moi sa a fonctionner , mais si toi tu as du fric , hachette , pas de probleme.
bonne fete quand meme
Je suis d'accord avec toi!, ta 1ère réponse sur ce topic et pour moi une aide, et fait suite à une expérience que tu as vécu, si ton windows à fonctionné ensuite cela n'est pas ton problème et tant mieux pour toi.... Bref cela est sympa de ta part de l'avoir dit.
Bonne année 2008
Edité le 30/12/2007 à 20:55

CéTop a écrit:
bonne fete quand meme

Salut,
Il faudrait un peu arrêter avec le grand méchant Microsoft qui se gave et les pauvres petits acheteurs qui sont obligés de pirater pour vivre. Rien ne t'oblige à acheter un Windows à la base. En l'achetant, tu t'engages à en respecter le contrat. Tu es bien content d'acheter une licence OEM, moins chère, mais tu voudrais en avoir la même jouissance qu'une licence boite. Il y a peut-être un truc qui ne va pas là, tu sais, l'histoire du beurre, de l'argent du beurre, de la fille de la crémière...
Si tu veux profiter de ton Windows sur tous tes PC successifs, achète une licence boite et tu seras en règle...
Amitiés
Janus

10 messages
ok