supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

100 messages
ok
ou je peux trouver ton tuto ?

Tu l'as deja eu au debut. Meme si la version definitive est mieux presentee tu as deja tout dedans et Mike avait rajoute 2 infos que j'ai inclus ensuite dedans.
Si tu n'as pas encore solutionne c'est qu'il y a quelque chose en toi qui refuse de repartir a zero comme j'avais deja explique (il ne s'agit pas de formater).
En plus ça n'est pas un tuto mais un listing des causes possibles dans l'ordre.
Ne me dis pas que tu as tout vérifie et que es reaprti avec un OS nu et une machine nue. Car si tu l'avais fait tu aurais solutionne. Ton post date du 1er et nous somme le 10. Repartir a zero prend 4 heures et toi ça fait 10 jours.
Qu'est ce que tu veux qu'on fasse apres ça. Rien !

Je viens de te faire un totu complet de ce que tu DOIS faire.

Un pas a pas. Avec ça tu vas trouver. Et plus la peine de demander
quelque chose tant que tu n'as pas fait exactement comme ça.
Tu commences par desinstaller TOUS tes drivers de periphs. Imprimante,
scanner, modem, carte reseau, carte son, carte video.
Tu debranches physiquement ces peripheriques. A l'exterieur il ne doit
te rester que la sortie vers l'ecran, le clavier et la souris.
A l'interieur tu enleves les nappes des lecteurs CD, tu otes la carte
son si tu en as une, si tu as 2 barrettes de ram tu n'en gardes qu'une.
Tu ne dois garder que la carte AGP (sans son driver)le HD
systeme, l'ecran, la souris et le clavier.

Pas fini. Dans msconfig en demarrage selectif tu decoches les 4 carres
dessous et tu ne gardes que bootini original. Dans l'onglet bootini tu
coches basevideo et tu rebootes.
Ensuite tu vois si tu as encore des freezes (ca m'étonnerait) en
mettant le temps qu'il faut.
Ensuite tu decoches basevideo et reboot. Test sous VGA.
Tu installes le driver video reboot et test
Tu coches dans msconfig ensuite une case a la fois. Reboot et test
Tu finis par les elements de demarrage.
Ensuite tu renfiche la carte son si elle existe. Reboot et test sans le
driver fabricant.
Tu installes le driver audio.
Ensuite un par un avec a chaque fois reboot et controle tu installes
chaque periph + son driver. Controle complet a chaque fois.
Tu remet la seconde barrette en dernier.
Avec ce procede et en testant bien a chaque fois tu sauras a quel
moment le freeze va se produire.
4 h maxi et plus 10 jours.

En ce qui concerne mon problème, j'ai acheté une carte graphique et une souris et depuis plus aucun bug, j'espère que ca va durer, ya t'il possibilité qu'il y est eu un bug entre direct x 9 et ma geforce ?

Non
Et je me permet de te signaler que la carte graphique figure dans ma liste.
C'est pas courant mais ça arrive. Comme il n'est pas possible de tester sans carte graphique du tout ça pose probleme.
Voila pourquoi et je connais beaucoup de gens dans mon cas qui ont une vieille CG en rab.
Lorsque l'on change de CG il est priudent de garder l'ancienne ( sauf bien entendu si elle est suffisamment recente pour etre revendue. En dessous de 40 E mieux vaut la garder.
Et quant a la souris tu remarqueras aussi tout au debut que j'ai precise de faire un test avec une souris PS2 et pas USB.
Generalement la souris qui freeze est cause par autre chose mais il est tellement facile d'en mettre une autre. Il faut toujours garder sa vieille souris.

lol :)
espérons que ça va être bon

Pour ta question: je ne sais pas , donc je ne m'avance pas.

On avait parlé d'un 'éventuel' probleme de souris ; si ça se trouve , elle commençait à lâcher ( tu avais fait l'échange avec ton ancienne carte graphique, sans que ça résolve le probleme de freeze ). Et en plus, il y avait eu cette histoire de lecteur ... attendons encore un peu avant de crier victoire :p

Disons que l'a ca fait 1 jour que je n'ai pas de freeze alors qu'en general j'en ai au moins 5/jours

Bon ben voila ca reprend, j'ai bien l'impression que c'est un problème de chaleur comme j'utilise longtemps mon pc....

Bon je vais tout reinstaller demain.. Et debrancher les peripheriques, etc...

quelle histoire ! :D

ce n'est peut-être pas la peine de tout réinstaller, sauf si c'est déjà commencé.

Tu laisses le côté du boitier ouvert une bonne semaine , ou tu te renseignes sur un bon ventilateur adaptable sur ton processeur

:P tout le monde! :)

J'ai lu tout le topic et j'arrive pendant la guerre :D Avec une question: personne ne pense qu'il peut sagir du disque dur? Regardez les captures de speedfan faites par ferty...

La barres fitness est a la moitié (je sais ca ne veut pas dire grand chose..., d'ailleurs ce n'est pas a ca que je me fie.), mais plus important la valeur "seek error rate" est a 75, alors qu'elle devrait en principe etre au maxi (100), pareil pour le "Hardware ECC Recovered", j'ai eu le cas récement d'un disque dur (Seagate 40go) qui faisait geler ("freezer") windows xp, ses valeurs données par le smart étaient supérieurs aux valeurs de la colonne warning (mais comme ici, pas a 100), mais le probleme était bien provoqué par lui...

Donc, ferty il faudrait que tu vérifie ton disque dur.

Bon courage :jap:

moi pas comprendre ce que toi raconté lol.

Vérifier quoi exactement et commment, merci pour les novices :)

Sinon j'ai reinstaller windows avec le minimum de logiciel pour pouvoir ensuite tester si des problèmes reviennent comme je le pense.

MSN messenger 6.2, winamp 2.95, ati catalyse, driver de mon ecran lcd, mousware et itouch (souris, clavier), counterstrike.

ferty => Désolé pour mon manque d'explications, il te faut utiliser le logiciel du constructeur de ton disque dur (seagate) pour faire un dignostique de ton disque dur.

Edit: Le logiciel de diagnostique du disque chez seagate s'appelle seatools desktop (dispo uniquement en anglais je coris, mais il n'est pas tres compliqué a utiliser.)

Tu peux l'avoir sur le site internet de seagate. (http://www.seagate.com/support/index.html)

Prend la version 3.xx de l'utitlitaire, c'est la plus simple au niveau de l'interface.

ensuite tu crée la disquette ou le cd de démarrage (selon la version de l'utilitaire que tu as pris), et tu redémarre dessus.

Ensuite selecyionne ton disque dur en cliquandt sur la case a cocher a coté, puis sur "select test" coche ensuite le test quick (quelques minutes), le test full, est lui beaucoup plus long (peut dépasser 1 heure.) lance le test, s'il te signal un probleme, il te faudra surement faire un test complet ("full") pour que le logiciel determine si c'est "réparable" ou non. Par contre je te conseille avant de faire le test long de faire une sauvegarde de tes données.

Voila, bon courage :jap:

arf, c'est si risqué ? parce que j'ai 120go + 200go donc voila pour sauvegarder ca c'est impossible :(

Pour le test complet, la sauvegarde est conseillée car si un probleme est détecté sur ton disque, le logiciel peut vouloir effacer des données (parfois il n'a pas le choix.) pour corriger le probleme. Mais tu peux déja tenter le test ra^pide et voir ce que ca te dit, par contre refuse toute tentative de "réparation", c'est plus sur pour l'instant.

Je ne pourrai surement pas reposter avant ce soir, je suis en cours cet aprem (enfin la c'est la pause. :) )

Aller, bon courage. :jap:

ok, merci je vais tenter le teste rapide.

J'ai finalement effectué le test et d'après le logiciel, ben ma mémoire (DDR) est ok, mais il y a une chose que je ne comprends pas, mes disques dur sont ok (vert) mais toutes mes partitions sont failled (rouge).

:P

Bon, disque dur vert et partitions rouges :heink:

Malheureusement, je ne vois pas trop, je ne connais que tres peu seagate.

Juste comme ca, comment as tu créées les partitions de tes disques durs, lors de l'installation de windows?

Avec partition magic? (si oui, quelle version?)

Avec le gestionnaire de disque de windows xp?

C'est tout ce que je peux faire pour l'instant... :(

J'essaie de voir avec quelqu'un qui connait mieux seagate ;)

J'ai toujours utilisé partition magique en mettant le disque dur en esclave avec un disque dur ayant windows en maitre, ensuite j'ai partionné et formaté

Sinon dans speedfan j'ai 4.19v au lieu de 5v mais dans le bios j'ai bien 4.98v

100 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !