Espace membre :
flechePublicité

8 messages
Filtrer ok

Freeze au démarrage de XP

Bonjour,

Mon problème est que quand je démarre mon PC, il freeze à ce moment là:

Ensuite j'appuie sur le bouton "reset" du PC pour qu'il reboot et là il démarre!! Et c'est tout le temps pareil, il ne boot qu'une fois sur deux!!!

Merci d'avance pour votre aide.
Edité le 01/03/2009 à 20:26

essaye au demarrage de utiliser les touches
control+alt+supp pour faire apparaitre le gestionnaire des taches
regarde tes processus ,regarde celui qui blocque il vas utiliser beaucous le processeur
si tu est capable de faire cela tu vas savoir quel programme blocque ton demarrage

ou

demarre en mode sans echec ,vas dans le menu démarrage(msconfig)et décoche tes prgrammes qui ne sont pas necessaire

ou

sur windows utilise le programme starter (il est gratuit disponible chez clubic)
starter vas te donner plus dinfo sur tes programmes qui démarre et des processus
ceux qui ne sont pas identifier par un contructeur ,supprime ca

Tout d'abord, merci à "stephane_master" d'avoir répondu si vite!

Ton idée est bonne mais quand on est à l'écran ci dessus, on n'a pas accès au gestionnaire des tâches car XP n'est pas encore chargé...
Sinon quand je redémarre et reboot, il démarre bien donc impossible de savoir quel processus bug comme il n'y a pas eu le freeze.
Le mode sans échec marche mais lui aussi freeze une fois sur deux!!
J'ai été voir avec CCleaner les programmes du démarrage mais je savait de toute façon que je n'avait que Avast! et ctfmon.exe (processus système).
Le problème est soit matériel (bug une fois sur deux c'est louche mais c'est possible) soit logiciel (plus probable mais je ne vois pas comment y remédier) :(.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

cela peut être dû tout bêtement à la pile.
Les effets d'une pile un peu déchargée sont totalement
aléatoires et peuvent provoquer des pannes de ce genre
1 er démarrage mort, 2 ème OK.....

Sinon, un petit tour dans le bios pour faire un Load Optimized default
et un petit tour près (ou pas loin) de la pile pour faire un clear CMOS

Merci de tes conseils Murmel. J'essaye ça dans la soirée et je reviens dire si oui ou non ça marche

Super j'ai résolu mon problème!!

En fait c'était du a un autre disque dur vide qui était en C: avec des fichiers de démarrage à la racine.
Mon disque avec XP était en E: et j'avais mis dans le bios "autorisation de boot sur autre matériel..................OUI".
Comme mon disque C: n'était pas dans la liste d'ordre de Boot, le bios a du considérer que c'était un autre matériel et booter dessus!
Comme je ne m'en sert pas je l'ai simplement débranché!
Et mon problème est résolu!!:)

Pense à mettre ton xp à jour tu n'as pas le sp2 attention xp sans sp2 c'est une passoire

Si si, mon PC est a jour mais c'est juste que j'ai pompé cette image d'internet désolé^^

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité