Formater un disque partitionné

Bonjour tout le monde !
J’ai actuellement un disque de 320GB partitionné en 2; une pour XP, l’autre pour les données. Elles sont toutes 2 en NTFS.
Je souhaiterais formater ce disque dur et ne plus le partitionner (c’est un disque dur peut performant, et un nouveau disque dur va prendre place dans ma bécane comme disque systeme)…
Comment dois-je procéder, sachant que le ne peut plus bricoler par la disquette win98 comme a la vielle époque?

Merci pour votre aide :wink:

utilises partition magique pour supprimer tes partitions puis n’en recreer qu’une
Edité le 21/06/2007 à 14:36

Détails détails… c’est tout bete, j’ai donc pour le moment un Caviar 320gb 8mb cache, que j’ai partitionné en 2, mais ce disque dur étant vraiement trop lent, j’ai acheter un nouveau disque qui va me servir comme disque systeme, un barracuda 7200.10 16mb.
Je veux donc 2 disque dur non partitionné (j’avais deja peur de faire des partitions, et jme rend bien compte que ca ne sert a rien).

Je ne vois pas ou est le problème.
Au lancement du CD d’install XP (en bootant avec) vous pouvez supprimer / créer des partitions ntfs/fat32 .
Vous avez juste à installer XP sur le nouveau disque 320Go .
Une fois installé vous lancez XP qui démarrera avec votre nouveau disque dur , puis sous XP vous copiez toutes vos données de l’ancien vers le nouveau disque et après vous pouvez repatitionner le vieux disque en une seule partition.
Y remettre aussi vos données si nécessaire.

Oki je pensais faire +/- comme ca, cad installer winxp sur le nouveau barracuda320, apres avoir mi l’ancien caviar320 en slave (avec le nouveau SATA2 je suppose que je dois juste conecter mes disques sur d’autres connecteur, je pense que sur ma P5bdeluxe il y a 2ports masters et 4 slaves).
Donc, à ce moment la j’ai mon barracuda pour l’os,
et puis il faut chipoter avec l’ancien pour le remettre en partition unique; si j’ai bien compris, il suffit de nouveau de jouer avec le cd d’xp et je dois pouvoir faire tout ca.

Sous XP :

Clic droit sur poste de travail , choix “gerer” vous arrivez dans la fenetre “Gestion de l’ordinateur”.
Sur la gauche de cette fenetre choisir: “Stockage” et sous cette arborescence choisir “Gestion de disques”
Vous verrez apparaitre tous vos disques/lecteur cd… sur la droite.
Il n’y plus qu’ a “jouer” du clic droit avec cela
Attention en revanche ne pas jouer avec lettre de lecteur pour le Disque de boot et ne pas jouer avec “activer” ou “desactiver” partition.

Et voilou

PS: Pour le choix connexion disque “master” “slave” . Oui il est préférable que le disque de boot soit le master mais surtout il faut au
niveau parametres choix “ordre boot” du Bios mettre le disque master en premier , bien entendu quand même après disquette, lecteur CD , device amovible.
Edité le 22/06/2007 à 14:45