Formatage xp - j'arrive pas a formater

Salut
Je veux formater mon pc (hp avec xp). J’ai cree une partition mais je voudrais formater l’autre partition et meme la supprimer pour avoir une seule et unique partition. Pouvez vous m’aider c’est assez urgent
merci d’avance

:hello:, tu n’es pas dans la bnne section je déplace ton post dans la section windows XP :wink:

Ben t’a ca fracasser tes 2 partitions pour n’en faire qu’une seule.
ensuite tu installe xp, et il s’occupe du formatage.

+1 pour la solution de LeDOC666

Par contre, as-tu des données à sauvegarder ?
Car si tu en as, avant de tout casser, sauvegarde ce qu’il faut que tu gardes !

+1 boot sur le cd d’xp et formates à l’aide du menu d’xp, sauvegarde bien tes données.

merci, mais je sais pas comment on fracasse. Vous pouvez me donner la procédure à suivre svp. Merci d’avance

:hello:

Sauvegarde tes données avant de faire quoi que ce soit.

Ensuite, tu insères ton CD d’Xp dans le lecteur, et tu redémarres ton PC.
Il devrait démarrer sur ce CD si ton bios est bien configuré.

Il va mettre un bel écran bleu avec écrit en bas ce qu’il commence à installer.

Ecran noir, puis de nouveau écran bleu avec un message de bienvenue :ane:

Tu fais entrée, puis la touche F8 au “CLUF” (licence… long… très long texte à lire, qu’il faut lire :paf: ).

Tu tapes entrée à l’écran suivant (celui où il te dit qu’il a trouvé un windows déjà intallé). Et là, tu tomberas sur les partitions déjà créée.

Il te suffit de faire S sur toutes les partitions et de confirmer la suppression.

Une fois de retour sur l’écran des partitions (où il n’y aura qu’un espace libre ;)), tu fais la touche “C” pour créer une partition, et tu la fait de la taille que tu veux. Il faut choisir en fonction de tes besoins.

Perso, sur un disque à partir de 60/80 Go, je fais une partition de 20 Go pour l’OS, et les applications bureautiques (OpenOffice, Office, etc…).

Tu lances l’installation en choisissant cette partition.

Tu installes tout tes pilotes et tout et tout, puis pour faire l’autre partition…

(on n’a pas encore fini lol :ane: )… Clique droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques.
Tu auras ton disque dur qui apparaitra avec une case bleue et une noire.
Tu cliques droit sur la noire, puis créer partition. Tu fais toujours suivant, sauf au moment où il faut choisir partition principale ou partition étendue. Perso, je mets étendue.
Suivant, suivant, suivant, suivant… :paf:
La partition est créée, mais non formatée. Pour la formater, clique droit sur la case entourée de vert, puis formater.
Choisis quand on te le demande le format NTFS, et le formatage rapide (le reste, on ne touche pas… Peut-être le nom du disque, mais on peut la changer après).

Voilà !!!!
J’espère que c’est assez clair (je t’ai tout donné de mémoire :sarcastic: )

Good luck !!

Et si tu as des questions, pose les avant de commencer !!! :pt1cable:

[quote=dj_ram,6/10/2005, 07:44:39]

merci pour votre aide
je v essayer ca ce soir

@+
:super:

[quote=seb76,6/10/2005, 18:31:01]

:jap:

bon courage !!